Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Nouvelle directrice générale au Service d’aide aux Néo-Canadiens

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 décembre 2021

L'organisme du Service d'aide aux Néo-Canadiens change de directrice générale. À l'emploi du SANC depuis 28 ans madame Mercedes Orellana qui depuis 22 ans était à la direction générale, passe le flambeau à Mme Manon Couture prête a relevé le défi  « En collaboration avec les administrateurs, les employés et les bénévoles, je compte poursuivre la mobilisation des autres parties prenantes estriennes, municipalités, employeurs, milieux communautaire et culturel afin que le travail entamé, puisse s'accroître dans le but tout avoué de former une société inclusive, exemplaire pour le Québec. » 

Rappelons que e Service d'aide aux Néo-Canadiens est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser l'accueil et l'intégration de nouveaux arrivants en Estrie, elle voit à leur intégration socio-économique et encourage la participation de la communauté d'accueil au rapprochement interculturel.

Le conseil d'administration du Service d'aide aux Néo-Canadiens (SANC) est donc heureux d'annoncer l'entrée en poste de Mme Couture qui compte plus de 17 ans d'expérience dans différents postes de direction principalement auprès d'OBNL, mais également dans le secteur privé, ainsi que 15 années à titre d'intervenante psychosociale. Elle a également travaillé avec différentes clientèles au cours de sa vie professionnelle, mettant l'humain au cœur de ses choix professionnels.

Madame Couture a fait des études en administration, profil RH et possède aussi un diplôme en éducation spécialisée.  Son entrée en poste est effective dès aujourd'hui et pour la présidente du conseil d'administration madame Lucie Letendre l'embauche de madame Couture est une très bonne nouvelle « Nous cherchions une personne dynamique avec de l'expérience à la direction d'organisations en vue de gérer la croissance rapide du SANC. Nous sommes heureux d'avoir trouvé une candidate idéale, faisant preuve d'une belle humanité, possédant un bon sens de l'écoute et capable de faire preuve de leadership. Les administrateurs et les membres du personnel sont très heureux d'accueillir madame Couture au sein de l'organisation. » 

Lucie Letendre ajoute «Son expérience lui permettra de mettre en place des stratégies visant l'amélioration continue de la qualité de vie des personnes immigrantes en Estrie. »

La nouvelle directrice générale, remercie les membres du conseil d'administration de la confiance qu'ils lui témoignent et affirme que son souhait le plus profond est que ces personnes puissent continuer de donner un sens à leur vie dans un environnement accueillant et bienveillant. « Nous sommes conscients que la clef du succès d'une intégration réussie passe par des organisations qui offrent des services comme ceux offerts par le SANC et qui agissent comme catalyseurs de tout ce qu'une communauté peut offrir », dit-elle.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne

Vendredi 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne Par Martin Bossé Vendredi, 7 novembre 2025
Le Sub Lennox : un studio professionnel au service de la communauté musicale estrienne
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous