Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Nouvelle directrice générale au Service d’aide aux Néo-Canadiens

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 décembre 2021

L'organisme du Service d'aide aux Néo-Canadiens change de directrice générale. À l'emploi du SANC depuis 28 ans madame Mercedes Orellana qui depuis 22 ans était à la direction générale, passe le flambeau à Mme Manon Couture prête a relevé le défi  « En collaboration avec les administrateurs, les employés et les bénévoles, je compte poursuivre la mobilisation des autres parties prenantes estriennes, municipalités, employeurs, milieux communautaire et culturel afin que le travail entamé, puisse s'accroître dans le but tout avoué de former une société inclusive, exemplaire pour le Québec. » 

Rappelons que e Service d'aide aux Néo-Canadiens est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser l'accueil et l'intégration de nouveaux arrivants en Estrie, elle voit à leur intégration socio-économique et encourage la participation de la communauté d'accueil au rapprochement interculturel.

Le conseil d'administration du Service d'aide aux Néo-Canadiens (SANC) est donc heureux d'annoncer l'entrée en poste de Mme Couture qui compte plus de 17 ans d'expérience dans différents postes de direction principalement auprès d'OBNL, mais également dans le secteur privé, ainsi que 15 années à titre d'intervenante psychosociale. Elle a également travaillé avec différentes clientèles au cours de sa vie professionnelle, mettant l'humain au cœur de ses choix professionnels.

Madame Couture a fait des études en administration, profil RH et possède aussi un diplôme en éducation spécialisée.  Son entrée en poste est effective dès aujourd'hui et pour la présidente du conseil d'administration madame Lucie Letendre l'embauche de madame Couture est une très bonne nouvelle « Nous cherchions une personne dynamique avec de l'expérience à la direction d'organisations en vue de gérer la croissance rapide du SANC. Nous sommes heureux d'avoir trouvé une candidate idéale, faisant preuve d'une belle humanité, possédant un bon sens de l'écoute et capable de faire preuve de leadership. Les administrateurs et les membres du personnel sont très heureux d'accueillir madame Couture au sein de l'organisation. » 

Lucie Letendre ajoute «Son expérience lui permettra de mettre en place des stratégies visant l'amélioration continue de la qualité de vie des personnes immigrantes en Estrie. »

La nouvelle directrice générale, remercie les membres du conseil d'administration de la confiance qu'ils lui témoignent et affirme que son souhait le plus profond est que ces personnes puissent continuer de donner un sens à leur vie dans un environnement accueillant et bienveillant. « Nous sommes conscients que la clef du succès d'une intégration réussie passe par des organisations qui offrent des services comme ceux offerts par le SANC et qui agissent comme catalyseurs de tout ce qu'une communauté peut offrir », dit-elle.


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous