Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouveau Centre de vaccination à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 11 janvier 2022

La nouvelle circulait depuis quelques jours et a été confirmée hier en fin d'après-midi par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS, Sherbrooke aura un nouvel espace de vaccination dès aujourd'hui pour des travailleurs, jugés prioritaires.

C'est dans l'ancien couvent du 605, rue Bowen Sud et avec l'aide d'une dizaine de militaires, que le centre de la rue Bowen Sud pourra accueillir sur invitation des travailleurs, tels que des membres du service de police, des ambulanciers,  des enseignants, des employés(éducatrices) de centres de la petite enfance qui pourront s'il le désire maintenant, recevoir la troisième dose de rappel.

Il faut cependant savoir que le centre de vaccination de Bowen Sud ne figurera pas sur le site web de Clic Santé et ne s'adresse donc pas à la population, il ne recevra que des travailleurs ayant reçu l'invitation de s'y rendre. Ce centre est donc réservé uniquement aux travailleurs prioritaires, et non à la population pour l'instant.

Le directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Estrie, M. Jean Delisle,  a expliqué lors du point de presse  que ce nouveau service sera offert sur invitation seulement et que des invitations avaient déjà été envoyées  le centre est donc déjà confirmé plein pour aujourd'hui mardi. On espère entre autres que le centre de service permettra ainsi chaque jour  à environ 500 travailleurs supplémentaires de se faire vacciner .En plus d'ouvrir le site de la rue Bowen Sud, le CIUSSS de l'Estrie -CHUS a aussi annoncé que la capacité d'accueil du centre de vaccination de la rue J.-A. Bombardier a été augmenté, alors que le centre pouvait auparavant accueillir 5000 personnes de façon hebdomadaire, ce sont maintenant 13 000 personnes qui pourront y recevoir leur vaccin chaque semaine.

 Il y avait aussi des nouvelles encourageantes pour les travailleurs du réseau déjà surchargé, puisque le CIUSSS de l'Estrie - CHUS a également déclaré avoir reçu plus de 2000 candidatures via le site web JeContribue et que présentement 350 candidatures sont déjà traitées ou sont en cours de l'être.


  A LIRE AUSSI ...

Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog

Jeudi 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous