Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une belle attention pour des travailleurs-finissants

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 8 juin 2020

Les étudiants de secondaire 5 qui devaient célébrer la fin de ce cycle scolaire ont vécu la déception de ne pouvoir le faire comme par le passé; pas de cérémonie de remise de diplôme, pas de bal de finissants.

Avec la fermeture des établissements scolaires, plusieurs se sont tournés vers le marché du travail en comblant des postes ou en acceptant d'augmenter leurs heures en poste. Afin de les remercier pour leur assiduité et leur disponibilité, mais surtout de leur offrir un message de solidarité, les quatre restaurants McDonald's de la région opérés par Caroline Iannuzzi et son équipe, leur ont préparé une petite surprise.

C'est dans un temps record qu'une gestionnaire assistant Mme Iannuzzi, Geneviève Bilodeau a pris en charge le projet de monter une vidéo saluant et félicitant les finissants 2020 qui sont à l'emploi de l'un des restaurants. « Elle ne voulait pas que ces jeunes se sentent oubliés, comme ils n'avaient pas leur bal, qu'il n'avaient pas leur graduation. On voulait leur offrir une petite attention », explique Mme Bilodeau.

Ainsi, avec la complicité des gérants des quatre restaurants, elle a pu compiler les photos de tous les diplômés de l'année 2020 pour ensuite en faire un montage, où on peut voir défiler le visage de chacun des 14 étudiants. « Je pense que ça va leur faire du bien, le petit velours de savoir qu'on ait pensé à eux; et qu'on les remercie pour tout le travail qu'ils ont fait » conclue Geneviève Bilodeau.

Cliquez ici pour visionner la vidéo


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition

Lundi 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public

Mercredi 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
NOS RECOMMANDATIONS
200 cyclistes attendus à Magog

Mercredi 1 octobre 2025
200 cyclistes attendus à Magog
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Vendredi 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête

Lundi 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

François Fouquet
Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)

Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 3 octobre 2025
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Continental (1943)
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés Par Martin Bossé Vendredi, 3 octobre 2025
Une chaire de recherche à l’UdeS pour transformer les résidus miniers amiantés
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 octobre 2025
Liberté de parole, liberté d’expression, l’affaire Kimmel : les voix qui célèbrent nos idées
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous