Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Moisson Estrie reçoit plus 6,200$ du Mont Notre-Dame

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 décembre 2021

Le Mont Notre-Dame a remis un chèque de 6 243 dollars ainsi que 313 boîtes de denrées alimentaires à l'organisme Moisson Estrie, lundi 21 décembre, dans le cadre du projet Moisson Estrie, réalisé en classe de mathématiques de 2e secondaire. Pour cette 15e édition, en raison du contexte actuel de la pandémie qui se poursuit, la fabrication et la vente de desserts ont été mises de côté à nouveau pour laisser place à une collecte de boîtes de denrées alimentaires et de dons en argent. Du 13 au 16 décembre, toutes les élèves et les membres du personnel ont été invités à contribuer à la réalisation de ce projet significatif. Le projet a débuté en octobre après une rencontre avec Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie, où les 103 élèves de 2e secondaire ont été sensibilisées à la précarité alimentaire que certaines familles de l'Estrie vivent au quotidien. Les élèves ont ensuite assimilé diverses théories en classe de mathématiques. Parallèlement à tous ces  apprentissages, les trois classes ont formé trois oeuvres géantes éphémères à l'aide de pixels en cartons.

Ce sont nos élèves de 2e secondaire qui ont transporté l'ensemble des boîtes de denrées dans le camion de l'organisme, en faisant une chaîne humaine. Un symbole d'entraide et de partage.

Depuis 15 ans, c'est un montant total près de 57 800 dollars qui a été remis à Moisson Estrie. Ces profits amassés ont une grande importance pour l'organisme, puisque chaque dollar reçu équivaut à une valeur de 16 dollars. Le Mont Notre-Dame est plus que fier de remettre un chèque qui équivaut à 99 888 dollars.

 

Source : Marianne Dallaire


  A LIRE AUSSI ...

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
NOS RECOMMANDATIONS
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous