Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Moisson Estrie reçoit plus 6,200$ du Mont Notre-Dame

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 décembre 2021

Le Mont Notre-Dame a remis un chèque de 6 243 dollars ainsi que 313 boîtes de denrées alimentaires à l'organisme Moisson Estrie, lundi 21 décembre, dans le cadre du projet Moisson Estrie, réalisé en classe de mathématiques de 2e secondaire. Pour cette 15e édition, en raison du contexte actuel de la pandémie qui se poursuit, la fabrication et la vente de desserts ont été mises de côté à nouveau pour laisser place à une collecte de boîtes de denrées alimentaires et de dons en argent. Du 13 au 16 décembre, toutes les élèves et les membres du personnel ont été invités à contribuer à la réalisation de ce projet significatif. Le projet a débuté en octobre après une rencontre avec Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie, où les 103 élèves de 2e secondaire ont été sensibilisées à la précarité alimentaire que certaines familles de l'Estrie vivent au quotidien. Les élèves ont ensuite assimilé diverses théories en classe de mathématiques. Parallèlement à tous ces  apprentissages, les trois classes ont formé trois oeuvres géantes éphémères à l'aide de pixels en cartons.

Ce sont nos élèves de 2e secondaire qui ont transporté l'ensemble des boîtes de denrées dans le camion de l'organisme, en faisant une chaîne humaine. Un symbole d'entraide et de partage.

Depuis 15 ans, c'est un montant total près de 57 800 dollars qui a été remis à Moisson Estrie. Ces profits amassés ont une grande importance pour l'organisme, puisque chaque dollar reçu équivaut à une valeur de 16 dollars. Le Mont Notre-Dame est plus que fier de remettre un chèque qui équivaut à 99 888 dollars.

 

Source : Marianne Dallaire


  A LIRE AUSSI ...

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous