Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Moisson Estrie reçoit plus 6,200$ du Mont Notre-Dame

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 21 décembre 2021

Le Mont Notre-Dame a remis un chèque de 6 243 dollars ainsi que 313 boîtes de denrées alimentaires à l'organisme Moisson Estrie, lundi 21 décembre, dans le cadre du projet Moisson Estrie, réalisé en classe de mathématiques de 2e secondaire. Pour cette 15e édition, en raison du contexte actuel de la pandémie qui se poursuit, la fabrication et la vente de desserts ont été mises de côté à nouveau pour laisser place à une collecte de boîtes de denrées alimentaires et de dons en argent. Du 13 au 16 décembre, toutes les élèves et les membres du personnel ont été invités à contribuer à la réalisation de ce projet significatif. Le projet a débuté en octobre après une rencontre avec Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie, où les 103 élèves de 2e secondaire ont été sensibilisées à la précarité alimentaire que certaines familles de l'Estrie vivent au quotidien. Les élèves ont ensuite assimilé diverses théories en classe de mathématiques. Parallèlement à tous ces  apprentissages, les trois classes ont formé trois oeuvres géantes éphémères à l'aide de pixels en cartons.

Ce sont nos élèves de 2e secondaire qui ont transporté l'ensemble des boîtes de denrées dans le camion de l'organisme, en faisant une chaîne humaine. Un symbole d'entraide et de partage.

Depuis 15 ans, c'est un montant total près de 57 800 dollars qui a été remis à Moisson Estrie. Ces profits amassés ont une grande importance pour l'organisme, puisque chaque dollar reçu équivaut à une valeur de 16 dollars. Le Mont Notre-Dame est plus que fier de remettre un chèque qui équivaut à 99 888 dollars.

 

Source : Marianne Dallaire


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke

Mardi 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous