Pour faire suite à l'invitation du maire de Montréal, M. Denis Coderre, le Centre local de développement du Haut-Saint-François (CLD) et la Société de développement économique du Granit (SDEG) sont présentement à travailler conjointement à l'organisation d'une mission économique sous forme B2B à Montréal, qui se tiendra en début d'année 2017. Il s'agit d'une journée de rencontres qui bénéficiera à quelque 25 entreprises des deux territoires.
Coordonnée à partir des bureaux du CLD, de la SDEG et de l'Hôtel de Ville de Montréal, cette journée créée sur mesure permettra aux entreprises de différents secteurs de rencontrer des clients, fournisseurs, sous-traitants, distributeurs, dirigeants d'entreprises ou toute autre organisation répondant à leurs besoins. Selon le vice-président du CLD, M. Robert Roy, « cette occasion unique permettra la création d'un réseau de contacts et d'opportunités pour le développement des affaires de la MRC du Haut-Saint-François. »
L'événement se veut un pont économique et politique entre Montréal et les régions. Pour concrétiser cette volonté, M. Coderre a le projet de créer une Maison des régions dans la métropole en 2017, projet qui deviendra son «legs» pour marquer le 375e anniversaire de Montréal. La Maison des régions deviendra donc un facilitateur de maillages entre entreprises, et favorisera les partenariats d'affaires, les transferts de technologies, les investissements.
Le CLD précise que l'organisme de développement est en recrutement d'entreprises et coordonnera la réalisation de la mission et la préparation des fiches entreprises, tout comme son homologue de la SDEG du Granit. Les entrepreneurs peuvent donc s'attendre à une journée très profitable, car chacun recevra un programme personnalisé. Les entreprises intéressées à participer à cet événement B2B sont invitées à communiquer avec M. Daniel Bérubé, conseiller en développement au CLD, avant le 8 novembre. En plus des rencontres organisées avec les entreprises de Montréal, l'horaire de la journée comprend un déjeuner avec le maire Denis Coderre, ainsi qu'un cocktail 5 à 7 pour clôturer l'événement.