Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Aucune censure pour Mike Ward!


3 novembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mercredi 3 novembre 2010

L'humoriste québécois revient en force avec Mike Ward s'eXpose, son tout nouveau spectacle solo. Après la première à Québec en octobre dernier, il est bien content de voir que les réactions sont bonnes. Des commentaires comme « percutant », « jouissif », « tordant » et « corrosif » décrivent bien à quoi l'on peut s'attendre du spectacle présenté bientôt en Estrie.

Pour Haïssable (2004), Mike Ward a fait quelques compromis dans le but de plaire à certaines personnes, mais pas cette fois. « C'est un show qui me ressemble. C'est la meilleure chose que j'ai faite jusqu'à maintenant! », avoue celui qui anime l'émission Cliptoman sur les ondes de MusiquePlus.

Dans Mike Ward s'eXpose, tous les sujets y passent. Que ce soit la pauvreté, le racisme, la religion, le sexe, la guerre, sa première expérience avec le Viagra, son état diabétique et son processus d'adoption, il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Aucune limite. Quelques dénonciations au passage, par exemple le contrôle immense qu'a exercé l'Église au Québec. Il se risque même à rire des artistes québécois tels que Gregory Charles, Guy A. Lepage et Louis-José Houde. Pour la première à Montréal le 17 novembre, il les invitera tous à assister au spectacle. « Si je ris d'un artiste, c'est qu'il a fait quelque chose de bizarre, mais oui, j'ai un peu peur à la première. En même temps, il faut assumer son image », avoue l'humoriste. Il faut mentionner qu'il se rattrape avec un numéro où il se « bitche » lui-même!

Une expérience troublante, mais combien enrichissante

Depuis six ans, Mike n'a pas du tout chômé. Il a participé à bon nombre de spectacles et festivals un peu partout au Canada, en plus d'avoir diverti les troupes en Europe et en Afghanistan. D'ailleurs, il a écrit les textes de son dernier spectacle dans l'avion en revenant de son périple. Il s'est alors inspiré de ce qu'il avait vu là-bas. « C'est assez traumatisant. Les hommes n'adressent même pas la parole à leurs enfants et les femmes sont traitées comme des animaux! », raconte-t-il. Avec son humour cru et choquant, il rappelle que son rôle « n'est pas de régler des problèmes, mais de faire rire avant tout! »

Il montera sur les planches du Vieux clocher de Magog les 12 et 13 novembre. Guy Bernier, qu'il a rencontré quelques années auparavant en Ontario, fera sa première partie. « Il est vraiment solide! », conclut Mike Ward. Afin d'avoir un avant-goût du spectacle, écoutez ses vidéos au http://mikeward.ca/.

En plus des vendredi 12 et samedi 13 novembre, Mike Ward présentera son nouveau spectacle au Vieux clocher de Magog  les 1er, 2, 22 et 23 avril 2011. 

Crédit photo : Photoman

 


  A LIRE AUSSI ...

Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous