Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Sexualité sacrée : méditation tantrique pour les couples

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette méditation vous permettra de partager un moment profond avec votre partenaire.
Nicole Richard Par Nicole Richard
Mercredi le 7 décembre 2016

Le Tantra est une voie d'éveil nous permettant de développer et de vivre un haut niveau de conscience dans toutes les sphères de notre vie. Il nous conduit à une profonde intégration des énergies féminine et masculine à l'intérieur de nous et dans les différents aspects de notre existence. Cette intégration se vit d'abord avec nous-même et peut également être vécue en couple.

Aujourd'hui, je vous partage une très belle méditation tantrique pour les couples. Elle est simple, douce et profonde. Cette méditation vous permettra de partager un moment profond avec votre partenaire, d'ouvrir vos cœurs pour favoriser une connexion plus profonde entre vous, d'équilibrer énergétiquement votre couple et de prendre le temps de nourrir les besoins émotionnels et spirituels de chacun.

Dans cette méditation tantrique vous allez utiliser le mudra du Lotus (une position spécifique des mains). Ce mudra est lié au chakra cœur et stimule :


• l'état de de présence, de pureté, de paix et d'amour;

• l'équilibre des 5 éléments de l'esprit conscient et subconscient;

• l'épanouissement de l'âme (les doigts symbolisent les pétales du lotus épanoui).

 

Méditation

• Assis face à votre partenaire (en indien, les genoux se touchant presque), ajustez votre hauteur afin de pouvoir vous regarder confortablement dans les yeux.

• Chacun de vous forme une fleur de lotus en joignant le bas des mains et les poignets; tous les doigts sont écartés, à part les auriculaires qui se touchent à leurs extrémités. Vos mains se situent à la hauteur de votre cœur.

• L'homme pose ses auriculaires sous ceux de la femme, les seuls doigts qui touchent les siens, formant ainsi un cœur de lotus.

• Vous vous regardez profondément dans les yeux et vous respirez lentement par les narines, en synchronisant votre rythme respiratoire. Ressentez la connexion énergétique subtile en vous immergeant dans l'énergie divine qui circule entre vous. Expérimentez pendant 2 à 3 minutes.

• Maintenant placez l'un et l'autre vos deux mains sur le centre de votre cœur, fermez les yeux et entrez profondément en vous-mêmes. Accordez-vous un moment pour ressentir la quintessence. Soyez reconnaissants pour le temps que vous passez ensemble. Continuez pendant quelques minutes en savourant délicieusement cet instant.

• Répétez cette méditation 3 fois, en vous accordant à chaque fois au souffle l'un l'autre.

• Quand vous sentirez que c'est complété, détendez-vous, ensemble et vous pouvez exprimer votre appréciation en vous massant mutuellement un moment.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Entrée en vigueur du nouveau plan d'urbanisme à Magog

Vendredi le 7 mars 2025
Entrée en vigueur du nouveau plan d'urbanisme à Magog
170 km/h sur l’autoroute 10 à Sherbrooke : 1461 $ d’amende et 10 points d’inaptitude

Mardi le 25 mars 2025
170 km/h sur l’autoroute 10 à Sherbrooke : 1461 $ d’amende et 10 points d’inaptitude
Sherbrooke Citoyen réuni pour repenser son programme

Jeudi le 13 mars 2025
Sherbrooke Citoyen réuni pour repenser son programme
NOS RECOMMANDATIONS
170 km/h sur l’autoroute 10 à Sherbrooke : 1461 $ d’amende et 10 points d’inaptitude

Mardi le 25 mars 2025
170 km/h sur l’autoroute 10 à Sherbrooke : 1461 $ d’amende et 10 points d’inaptitude
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées

Lundi le 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley

Mercredi le 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés Par Martin Bossé Vendredi, 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort Par Martin Bossé Jeudi, 27 mars 2025
Un homme de Sherbrooke arrêté pour menaces de mort
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées Par Martin Bossé Lundi, 31 mars 2025
Des armes retrouvées à Sherbrooke : quatre personnes arrêtées
Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 mars 2025
Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée Par Martin Bossé Mercredi, 26 mars 2025
Fête du Lac des Nations de Sherbrooke : la programmation 2025 dévoilée
Les fanfaronnades de Plamondon Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous