Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Un McDonald’s et un Ultramar/Le Marché Express s’ajoutent au Maxi à venir à Windsor au Quartier Du Moulin

 Imprimer   Envoyer 
François Lafleur Par François Lafleur
flafleur@estrieplus.com
Mardi 17 septembre 2024

Le Groupe Laroche, promoteur de la région, annonce que le restaurant McDonald's du Canada ainsi que la station-service Ultramar/Le Marché Express s'ajouteront à l'offre de commerces du Quartier du Moulin, un nouveau pôle commercial et d'affaires situé à l'angle de la route 249 et de la rue Maurice-Bachand à Windsor, près de l'autoroute 55.

Ces nouveaux partenaires s'installeront dans un même bâtiment totalisant 7 268 pieds carrés, dont la construction sera achevée sous peu. Deux partenaires de taille pour le nouveau pôle commercial régional. La venue simultanée de ces deux bannières importantes vient propulser le jeune pôle commercial en développement. « Nous savions que le site était très bien situé : à deux minutes du centre-ville de Windsor, adjacent à l'autoroute et près du parc industriel. Nous sommes heureux de voir l'intérêt suscité auprès de ces bannières importantes », affirme Eric Laroche, président du Groupe Laroche.


Restaurant McDonald's du Canada
Avec son arrivée à Windsor, la célèbre chaîne de restaurant McDonald's vient d'abord desservir la population locale des municipalités de Windsor, Saint-François-Xavier-de-Brompton, Saint-Denis-de-Brompton, l'arrondissement de Brompton et Val-Joli en plus d'ajouter une succursale stratégiquement située en bordure de l'autoroute 55, entre Sherbrooke et Melbourne. « Nous sommes très contents de nous établir à Windsor et de nous rapprocher de cette communauté.

Nous avons hâte d'accueillir les citoyens des environs et les voyageurs en transit ! », se réjouit René Fortier, franchisé McDonald's du Canada. Le tout nouveau restaurant, sous la direction de monsieur Fortier, offrira, en plus de son traditionnel menu faisant sa renommée mondiale, les déjeuners disponibles toute la journée qui font le bonheur des habitués, sans compter un comptoir McCafé avec sa gamme de cafés réputés.

Utramar/Le Marché Express

Une station d'essence Ultramar sera adjacente au restaurant McDonald's et offrira, en plus de la station-service, un dépanneur complet et moderne, sous sa bannière associée, Le Marché Express.

Installation de bornes électriques de recharge

L'installation de huit bornes de recharge pour véhicules électriques est également annoncée par le Groupe Laroche. Ces bornes ultra-rapides, allant jusqu'à 200 kw/heure et qui peuvent recharger la plupart des voitures en 20 à 30 minutes, constituent une belle valeur ajoutée au site, mais aussi pour la région avoisinante. « Il s'agissait d'un incontournable alors que de plus en plus de véhicules hybrides et électriques circulent sur nos routes ; l'emplacement est stratégique pour la région, en plus d'être avantageusement situé en bordure de l'autoroute 55 » commente M. Laroche. Le Groupe Laroche offre des bornes de recharge sur la plupart de ces sites, situés dans la région de Sherbrooke. « Il s'agit de solutions écologiques importantes auxquelles nous sommes fiers de participer » ajoute M. Laroche.

Le succès du Quartier du Moulin

Le site, actuellement comblé au 2/3, est en bonne voie d'être complet en 2026. Le Groupe Laroche poursuit présentement les négociations avec d'autres partenaires potentiels. L'ajout du restaurant McDonald's et de la station-service Ultramar au nouveau Maxi, commerces qui verront tous le jour avant la fin de l'année, vient augmenter la popularité du site. À terme, le Quartier du Moulin contribuera à la création de plus de 200 emplois locaux, en plus de dynamiser l'activité commerciale de la région. Le Groupe Laroche tient à remercier la ville de Windsor et la population pour l'accueil favorable reçu au projet en général : « Nous avons eu de belles discussions et souhaitons continuer à bonifier les services offerts aux citoyens de Windsor et des environs ; nous sommes fiers de ce projet », conclut M. Laroche.

Source : Éric Laroche, président du Groupe Laroche,


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture de la pêche à Magog : les rampes de mise à l’eau inaccessibles

Vendredi 25 avril 2025
Ouverture de la pêche à Magog : les rampes de mise à l’eau inaccessibles
Investissements records à Sherbrooke : un été sous les chantiers

Jeudi 3 avril 2025
Investissements records à Sherbrooke : un été sous les chantiers
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley

Mercredi 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
NOS RECOMMANDATIONS
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025

Vendredi 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques

Vendredi 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Ouvert ou fermé en Estrie pendant le congé de Pâques
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Une cohorte record en médecine de famille : Sherbrooke se distingue dans le jumelage 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque Par Martin Bossé Vendredi, 18 avril 2025
Intervention policière à Sherbrooke : un individu en crise dans un logement de la rue Larocque
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous