Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Marcel Bolduc et Pierre-Hughes Boisvenu commentent la disparition de Coralie Lessard

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 24 novembre 2021

Après plus de quatre journées intensives de recherches, la Régie de police de Memphrémagog n'a toujours pas retrouvé la jeune adolescente disparue depuis samedi dernier. Elle qui avait quitté son domicile pour faire une marche vers 16 h n'est jamais revenue à la maison.

Les jours passent et la situation demeure de plus en plus inquiétante alors que chaque minute qui passe semble des heures pour les proches de la jeune fille , puisqu'aucun indice n'a permis à date d'aider les enquêteurs à diriger leurs recherches.

M. Marcel Bolduc, compatit de tout cœur avec la famille Lessard, lui qui a perdu sa fille Isabelle en 1996 après qu'elle ait été enlevée, séquestrée, abusée sexuellement et assassinée dans le secteur de Fleurimont. M Bolduc  comprend trop bien ce que doit vivre présentement la famille de Coralie Lessard, «L'attente est ...mortelle...pénible insupportable, nous 24 heures après la disparition d'Isabelle on ne dormait plus, rongés par l'inquiétude et la crainte du pire. Je dois aussi vous avouer que j'y repense à chaque fois quand j'entends aux nouvelles qu'une jeune fille a disparu, je suis incapable d'oublier ça même après 15 ans et je comprends tellement ce qui vit cette pauvre famille. Je prie de tout mon cœur pour que la jeune fille soit retrouvée saine et sauve et rapidement. » 

M. Bolduc nous a aussi confié qu'il sera de retour en cour afin de tout faire pour empêcher que l'un des assassins de sa fille Marcel Blanchette, un dangereux récidiviste (qui a 74 ans aujourd'hui) puisse retrouver sa liberté afin de voir sa famille. «On retourne en cour en janvier, car c'est un dangereux psychopathe ce gars-là, avec pas moins de 7 récidives et même qu'après avoir tué ma fille, il est venu près d'en assassiner une autre dans la même semaine. Il faut que ce criminel demeure absolument derrière les barreaux » Marcel Bolduc déplore aussi le fait qu'à l'heure actuelle, le système fait en sorte que les criminels ont beaucoup plus de droits que les victimes. D'ailleurs, le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu à qui Estrieplus.com a parlé ce matin tient à dire à la famille Lessard de garder espoir et affirme qu'il est de tout cœur avec eux, lui qui milite depuis 15 ans pour que le gouvernement mette en place une escouade spécialisée dans les disparitions de personnes.

De plus, le sénateur déplore le dépôt du projet de loi des libéraux qui va permettre et assouplir les conditions de demandes de pardon à de nombreux criminels, qui fera en sorte que de nombreaux criminels ne seront plus répertoriés dans le système.

Le sénateur félicite donc et appuie la démarche de M Bolduc auprès des instances judiciaires afin que le coupable de la mort de sa fille, Marcel Blanchette demeure derrière les barreaux, mais déplore fortement que ce soit le fardeau des familles de faire en sorte que les criminels restent en prison. A titre informatif, depuis le début de la pandémie c'est 30% des criminels qui ont retrouvé leur liberté et ce sans maintenir une surveillance de la part des autorités policières.

Entre-temps à Magog, les équipes de recherche qui comptent une soixantaine de personnes complèteront le ratissage d'un secteur de plus ou moins10 kilomètres visé par l'enquête ce matin. 

Mickael Laroche est relationniste à la régie de police de Magog.

«Hier, les recherches n'auront malheureusement pas permis au personnel de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) et ses partenaires de localiser la jeune Coralie Lessard, ni même de trouver un seul indice. Ce matin un technicien drone se déplacera sur les lieux et s'ajoutera ainsi aux autres moyens techniques qui ont déjà été utilisés jusqu'à présent, tel que l'hélicoptère, les véhicules tout-terrain, le maître-chien et l'embarcation nautique.

La RPM tient à remercier les équipes de la SQ et de Recherche Sauvetage Sherbrooke Haut-Saint-François ainsi que les pompiers des municipalités de Magog et d'Austin qui ont participé aux recherches.

L'enquête se poursuit et toute information concernant la disparition de Coralie Lessard peut être signalée à la RPM au 819-843-3334.

  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée

Lundi 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
NOS RECOMMANDATIONS
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre

Vendredi 25 septembre 2026
Journées de la culture à Stoke : Bertrand Gosselin de retour sur scène le 26 septembre
Centraide Estrie lance sa campagne 2026

Jeudi 24 septembre 2026
Centraide Estrie lance sa campagne 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...

Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
Imposture mise en scène... Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro Par Martin Bossé Mardi, 22 septembre 2026
Prévention des agressions sexuelles : Élixir lance le programme Effet Pro
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous