Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

MRC de Coaticook: La Maison de la famille toujours présente

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: La Maison de la famille de la MRC de Coaticook
Mardi le 28 avril 2020

La crise actuelle amène tout un chamboulement dans le quotidien et la routine des familles. En réponse à la situation qui ne cesse d'évoluer, la Maison de la famille a rapidement adapté ses services afin de maintenir le lien avec les familles et leur offrir du soutien.

« Le stress est particulièrement élevé dans les familles; les parents n'ont pas répit et ils doivent composer avec le télétravail, l'insécurité financière, la logistique des courses tout en respectant le confinement, la pression face aux apprentissages de leurs jeunes qui ne sont pas à l'école, etc. Les parents sont sollicités sur tous les fronts et leur patience et capacité d'adaptation sont mises à l'épreuve » indique Corinne Hamelin, directrice de la Maison de la famille de la MRC de Coaticook.

« Nous sommes dans des circonstances exceptionnelles et surtout, du jamais vécu auparavant. On se retrouve face à des incertitudes et des questionnements dans toutes les sphères de la vie. Les familles, elles, doivent s'adapter à cette nouvelle réalité avec une pression énorme de tous les côtés. Pour notre organisme qui est un milieu de vie, qui accueille les familles chaque jour comme elles arrivent et comme elles sont, c'est difficile de ne plus avoir ce contact direct. Nous avons dû trouver de nouveaux moyens pour les rejoindre. Je me questionne ces dernières semaines sur les familles qui ne connaissent pas les ressources du milieu et qui n'ont pas de contacts avec les organismes. C'est une réalité pour certaines familles, et si ça ne va pas et qu'elles n'ont aucun réseau sur qui compter, savoir qu'elles vivent le stress de cette crise seules, on se sent impuissantes » indique Jade St-Martin, accompagnatrice de milieu.

DE L'ÉCOUTE TÉLÉPHONIQUE : les membres de l'équipe offrent du soutien téléphonique. Les familles qui en ressentent le besoin peuvent les joindre au 819-943-3823. Si elles ne sont pas disponibles, laissez un message sur le répondeur; le rappel est fait rapidement.

DES BIENS ESSENTIELS : L'organisme offre des couches, du lait, du matériel éducatif et d'autres articles à distribuer aux familles qui peuvent bénéficier de ce coup de pouce. Les accompagnatrices de milieu en font la livraison.

DES CAFÉS-RENCONTRES VIRTUELS en groupe permettent aux parents de ventiler, de rire et de partager leurs inquiétudes et leurs trucs. Les lundis et mercredis soirs dès 19h30. Consultez la page Facebook MaisondelafamilleCoaticook pour plus de détails.


  A LIRE AUSSI ...

La friperie boutique Aube-Lumière de Sherbrooke ne cesse d’impressionner

Lundi le 11 novembre 2024
La friperie boutique Aube-Lumière de Sherbrooke ne cesse d’impressionner
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 7 novembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Magog lance une consultation citoyenne pour revitaliser le quartier des Tisserands

Mardi le 12 novembre 2024
Magog lance une consultation citoyenne pour revitaliser le quartier des Tisserands
Quatre intersections au centre-ville de Sherbrooke bientôt plus sécuritaires

Mardi le 12 novembre 2024
Quatre intersections au centre-ville de Sherbrooke bientôt plus sécuritaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 novembre 2024
Le Cigare Volant Bonny Doon Central Coast 2022

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 novembre 2024
Trump joue, gagne et pige une carte sortie de prison…

François Fouquet
Lundi, 11 novembre 2024
Trop compliqué. Moi, je débarque…

inscription infolettre 600
Magog lance une consultation citoyenne pour revitaliser le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Mardi, 12 novembre 2024
Magog lance une consultation citoyenne pour revitaliser le quartier des Tisserands
Le Scabi Sangiovese Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 novembre 2024
Le Scabi Sangiovese Superiore
La première clinique d’infirmières praticiennes spécialisées en Estrie ouvre ses portes à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 novembre 2024
La première clinique d’infirmières praticiennes spécialisées en Estrie ouvre ses portes à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous