Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Les "lundis mieux-être" au Strom spa


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 9 octobre 2018

L'automne s'est installé, et j'ai eu la chance de découvrir le Strom spa nordique de Sherbrooke par ce magnifique "lundi mieux-être" doux et ensoleillé du 24 septembre dernier. Un rendez-vous mensuel à ne pas manquer, si vous êtes adepte de développement personnel et de ressourcement.

Sherbrooke, notre belle ville déjà si riche et complète de par la variété de ses attraits, a déposé l'an dernier la cerise sur son sunday. En effet, le Strom spa nordique s'est implanté en plein coeur de la ville, nous offrant un amalgame entre nature et panorama urbain, la magie de se détendre sous les arbres, aux abords de la rivière, avec le pont et les édifices commerciaux en arrière-plan. On se sent alors privilégié d'avoir accès à cet oasis de paix à deux pas de la maison ou du boulot.

Le Strom spa nordique de Sherbrooke propose différents événements, dont les "lundis mieux-être" offerts une fois par mois. La tendance est au retour à soi, exercé par la méditation, le yoga, les soins corporels et les moments de détente qu'il importe de s'accorder. Mais que vous soyez un yogi aguerri et un fervent de méditation, que vous soyez en quête de ressourcement, ou que vous cherchiez simplement à vous accorder un repos bien mérité, les "lundis mieux-être" sont le cadeau à vous offrir. Une journée complète de bien-être, un 9 à 5 énergisant pour débuter la semaine.

Tout au long de la journée, vous avez accès à la station thermale pour y vivre les bienfaits de l'hydrothérapie. Ce rituel propose une alternance entre le chaud et le froid, suivi d'un moment de relaxation. Incroyable le sentiment de détente profond que l'on ressent, tant au niveau du corps que de l'esprit. Les tensions sont à coup sûr chassées et une douce somnolence réparatrice s'ensuit. Les installations du Strom spa nordic sont modernes et superbes. On propose deux bains chauds à remous, bordés de pierres  et de végétation, un sauna sec et un sauna à vapeur d'eucalyptus ainsi que des bassins et chutes d'eau froide pour compléter l'expérience d'hydrothérapie. Partout sur le site, on retrouve d'invitantes aires de repos tant intérieures qu'extérieures. Hamacs aux abords de la rivière, chaises suspendues, pièces de détente offrant matelas, coussins et couvertures. Vous aurez envie de vous arrêter un peu partout sur le site pour lire ou vous assoupir, et croyez-moi, c'est un pur délice de s'y prélasser! Mention particulière à la salle noire "Nat" qui rend hommage à la nuit. On s'y détend sur des lits de marbre noir chaud, sous une reproduction de ciel étoilé. Magique!

Votre journée "lundi mieux-être" comprend également un cours de yoga d'une durée d'une heure, convenant tout autant aux débutants qu'aux habitués. Un moment pour travailler votre musculature, votre concentration et vous centrer sur des intentions positives. Le tout se déroule dans une jolie salle vitrée adjacente à la station thermale.

Une fois détendu et énergisé, on fait une pause au bistro, dans la salle à manger ou sur la splendide terrasse. Un dîner santé y est servi, et quel plaisir que de manger en peignoir dans une ambiance zen et conviviale!

L'après-midi débute ensuite avec une conférence sur un thème lié à la santé ou au développement personnel, avant de se poursuivre par votre expérience thermale.

Terminez la journée en beauté avec un rituel Shiné d'inspiration tibétaine. Dans le sauna à vapeur d'eucalyptus, on vous guide dans une courte méditation en pleine conscience, accompagnée de sons de bols tibétains. Un agréable ressourcement se concluant avec une tisane aux propriétés antioxydantes.

Seul, en amoureux ou entre amis, le Strom spa nordique de Sherbrooke vous invite à profiter des "lundis mieux-être". Une journée sous le signe de la gratitude, de la joie et de la paix intérieure vous attend. On a bien souvent tendance à prendre mieux soin des autres que de soi, vous ne pensez pas? Voilà l'occasion de faire un geste bienveillant envers soi; tous les détails sur l'événement au www.stromspa.com


  A LIRE AUSSI ...

14 millions : construction majeur au Salésien de Sherbrooke

Jeudi le 3 avril 2025
14 millions : construction majeur au Salésien de Sherbrooke
Comment anticiper les litiges commerciaux

Mercredi le 9 avril 2025
Comment anticiper les litiges commerciaux
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés

Vendredi le 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 10 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un étudiant de Sherbrooke, Mateo Jarquin triomphe à la Super Expo-sciences 2025

Lundi le 14 avril 2025
Un étudiant de Sherbrooke, Mateo Jarquin triomphe à la Super Expo-sciences 2025
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook

Lundi le 14 avril 2025
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui Par Martin Bossé Mardi, 15 avril 2025
Opération routière 2025 : les policiers de Sherbrooke et de l’Estrie frappent fort aujourd’hui
Campagne de financement pour le Théâtre du Double signe de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
Campagne de financement pour le Théâtre du Double signe de Sherbrooke
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 14 avril 2025
Un jeune chauffard intercepté à 110 km/h sur la rue Child à Coaticook
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 11 avril 2025
François Bernier, chef de l’orchestre de l’Université de Sherbrooke, accusé d’agression sexuelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke : programmation 2025 de La Petite Salle Par Martin Bossé Jeudi, 10 avril 2025
Centre culturel de l’Université de Sherbrooke : programmation 2025 de La Petite Salle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous