NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Loterie JEVI: prévenir le suicide ensemble

 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 14 avril 2020      

« Les mois d'avril et de mai constituent, depuis 35 ans, une période clé pour les services de JEVI.

Durant ces deux mois, votre contribution à la campagne de financement Loterie JEVI permet de maintenir en poste près de trois professionnels en prévention du suicide par la vente de 600 billets de tirage. En fait, c'est plus de 5 000 interventions qui seront rendues possibles grâce aux 90 000 $ amassés par la Loterie JEVI. C'est vraiment très important! »

Mais cette année, tout sera différent.

« En ces temps de crise, JEVI a été reconnu comme un service essentiel par le Gouvernement du Québec. Nous devons donc à tout prix maintenir nos activités ! La pandémie en cours fragilise encore plus nos clientèles qui vivent déjà des moments difficiles. Pour une personne suicidaire, la situation actuelle peut augmenter sa détresse. Vous restez donc, pour nous, des alliés primordiaux. » mentionne Tania Boilar, directrice générale, dans la vidéo de lancement qui remplace la traditionnelle conférence de presse.

Josée Breton connaît trop bien l'importance de l'aide apportée par JEVI et c'est pourquoi elle a généreusement partagé le récit de son drame dans un témoignage vidéo : « J'avais un soutien, une écoute de qualité et adaptée à mon besoin, la guidance d'une personne professionnelle, d'expérience, bienveillante et qui était là pour mon bien et ça fonctionnait.Cette démarche et cet accompagnement m'ont aidée à comprendre les étapes que je vivais, à apprendre à apprivoiser ma nouvelle réalité, à tenter de mettre des mots sur l'incompréhensible du geste que mon fils a commis. » Madame Breton tient surtout à livrer un message d'espoir pour tous ceux qui ont vécu pareille épreuve : « J'ai réalisé à quel point il est important d'aller chercher de l'aide dans ces moments difficiles, même lorsqu'on croit que personne ne peut nous aider car ça fait trop mal, qu'on est perdu et que nous sommes persuadés que personne ne pourra comprendre. C'est important d'y aller car ça fait toute la différence. Cet accompagnement est inestimable et essentiel à ce parcours cahoteux et difficile. »

Ghyslain Goulet, fier président d'honneur de cette 35e édition, rappelle que la prévention du suicide, c'est l'affaire de tous : « À tous âges, peu importe le statut social, la problématique du suicide touche notre société. Annuellement, c'est environ 70 personnes qui s'enlèvent la vie en Estrie, affectant de près 700 personnes. Dans notre petite communauté estrienne, c'est énorme ! Savez-vous que 80 % de ces suicides sont les faits d'hommes ? C'est une statistique troublante. Comme le milieu des affaires est constitué majoritairement d'hommes, nous nous devons de se sentir interpellés. L'organisme a un grand besoin de notre soutien financier pour aider ces gens qui vivent de la détresse, SURTOUT dans la situation difficile que nous vivons actuellement. »

Danny McConnell, directeur du Service de police de Sherbrooke, tient aussi à encourager la population à se tenir derrière JEVI : « Seulement cette semaine, 2 suicides se sont produits. La détresse est grandissante dans la situation exceptionnelle que nous vivons. Les gens ont et continueront à avoir besoin de ressources d'aide. JEVI est une équipe de professionnels dévoués à la prévention du suicide et la population a besoin d'eux plus que jamais; et nous aussi, le Service de police de Sherbrooke. »

Tania Boilar conclut en demandant à la population de les appuyer, à la hauteur de ce que chacun est capable de donner. Un billet de la Loterie JEVI coûte 150 $, mais tout don, peu importe le montant, fera toute la différence pour eux.

En plus d'aider JEVI à sauver des vies, les acheteurs de billets courent la chance de gagner de merveilleux prix qu'ils pourront utiliser lorsque la situation d'urgence sera levée ! Crédits-voyages de Voyages Aqua Terra Sherbrooke, forfaits au Spa Eastman, chèquecadeau du Carrefour de l'Estrie, fin de semaine en cabriolet BMW de BMW Sherbrooke, chèque-cadeau du Centre de villégiature JOUVENCE et chèque-cadeau du restaurant La Table du Chef. Il y aura une fin à cette pandémie et après avoir été confinés, peut-être aurons-nous envie d'explorer un peu !

Les personnes intéressées peuvent se procurer un billet ou effectuer un don au www.jevi.qc.ca/loterie-jevi/ ou en appelant à JEVI au 819 564-7349. Le tirage est prévu le mercredi, 3 juin 2020.


ÉcoloBoutique
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

M. Éric Gagné nommé directeur général du Cégep de Sherbrooke

Vendredi le 13 mai 2022      
M. Éric Gagné nommé directeur général du Cégep de Sherbrooke
Le tournoi de Hockey Adulte de Sherbrooke amasse 23 500$ pour la Fondation Justin-Lefebvre

Lundi le 16 mai 2022      
Le tournoi de Hockey Adulte de Sherbrooke amasse 23 500$ pour la Fondation Justin-Lefebvre
Un franc succès pour la 11e édition  du Souper gastronomique | Global Excel  au profit de la Fondation du CHUS

Mercredi le 11 mai 2022      
Un franc succès pour la 11e édition du Souper gastronomique | Global Excel au profit de la Fondation du CHUS
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Concert GLOIRE À L’UKRAINE, un extraordinaire geste de solidarité collective

Mardi le 10 mai 2022      
Concert GLOIRE À L’UKRAINE, un extraordinaire geste de solidarité collective
Aide financière de plus de 90 000$ pour Écogites Inspire

Lundi le 9 mai 2022      
Aide financière de plus de 90 000$ pour Écogites Inspire
Des conseils nutritionnels pour la santé du cœur

Jeudi le 12 mai 2022      
Des conseils nutritionnels pour la santé du cœur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Claude Carrier_Entretien Gazon
 
Eliane Thibault
Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada

François Fouquet
Lundi, 16 mai 2022
Douloureuses nuances de gris

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mai 2022
Le camp des femmes

Pierre-Olivier Pinard
Mardi, 10 mai 2022
10 raisons de bouger

L'animatout, les mercredis
Des conseils nutritionnels pour la santé du cœur Par Nutritionniste de Provigo Jeudi, 12 mai 2022
Des conseils nutritionnels pour la santé du cœur
Livreur accusé d'agression sexuelle Par Daniel Campeau Vendredi, 13 mai 2022
Livreur accusé d'agression sexuelle
« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes Par Daniel Campeau Mardi, 10 mai 2022
« Il n'a jamais été question de sondage à Nantes! » Daniel Gendron, maire de Nantes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous