Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Sherbrooke et Magog, à vos rasoirs!


Construction Longer, Lacosta communication et la Ville de Magog invitent à s’unir pour soutenir Leucan
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 8 juillet 2020

Leucan Estrie est heureuse d'annoncer l'implication de Luc et Pierre- Luc Auclair de Construction Longer à titre de coprésidents d'honneur du Défi têtes raséesMD Leucan de Sherbrooke, présenté par Proxim. Mesures de distanciations sociales obligent, le Défi prendra une formule hybride cette année. Pas de site au Carrefour de l'Estrie, les Sherbrookois sont plutôt invités à se raser en petits groupes à la maison en famille ou entre amis, ou au travail entre collègues, les 28 et 29 août  prochain.

Luc et Pierre-Luc Auclair ont accepté avec empressement d'aider Leucan Estrie à recruter des têtes à raser pour la 15e édition du Défi têtes rasées Leucan de Sherbrooke, se fixant par la même occasion un objectif  de 10 000$ à deux. « Les enfants sont l'avenir, certains d'entre eux ont besoin de soins particuliers... S'ils ne peuvent pas compter sur nous, sur qui pourront-ils compter? Merci de vous joindre à nous pour les enfants atteints de cancer et leur famille ». Le père et le fils lancent le Défi aux entreprises de la région. 

Magog et Sherbrooke s'unissent pour soutenir

Le Défi de Magog, qui devait avoir lieu le 28 juin dernier n'a évidemment pas pu avoir lieu. Les coprésidents d'honneur de Magog qui avaient annoncé leur participation et leur volonté d'amasser 20 000$ plus tôt cette année, ont accepté de joindre leurs efforts à ceux de Construction Longer et de tenir l'événement en simultané. C'est ainsi que Louise Côté, présidente et associée chez Lacosta communication et Jean- François D'Amour, directeur général de la ville de Magog ont réitéré leur appui à Leucan Estrie, malgré les bouleversements des derniers mois.

Messieurs Auclair, Monsieur D'Amour et Madame Côté invitent les chefs d'entreprises de Magog et Sherbrooke à mettre leur tête à prix et inciter leurs employés à faire de même le vendredi 28 août en après- midi. Une belle activité de consolidation d'équipe qui, en plus de favoriser la cohésion et les échanges entre les travailleurs, fait une réelle différence pour des familles de l'Estrie. Les salons de coiffure L2D à Sherbrooke et Le loft de Magog offriront quelques rasages en entreprise. Si vous désirez que votre entreprise soit visitée par des coiffeurs professionnels, inscrivez-vous rapidement!

Les personnes qui souhaitent joindre le mouvement en solo pourront également le faire, durant 24 heures, entre le vendredi 28 août midi et le samedi 29 août midi. Rappelons que Leucan accepte maintenant le Défi de type coupe-couette, qui consiste à couper les cheveux d'au moins 20 centimètres (8 pouces). Ceci rend accessible le Défi à celles et ceux qui hésiteraient à se raser la tête complètement. Tous les participants, en entreprises ou en solo, seront invités à envoyer photos et vidéos de leur Défi et un montage sera fait les mettant en vedette. Le total des montants amassés par les participants du Défi têtes rasées Leucan 24 heures de Sherbrooke et Magog seront annoncés la semaine suivant le Défi.


 

 

 

La mission de Leucan n'est pas en pause

Bien que tout soit en pause depuis plusieurs mois, le cancer, lui, ne l'est pas. Depuis le début de la pandémie, six nouveaux cas ont été diagnostiqués dans la région, en plus de trois rechutes et quatre décès, sans compter 27 enfants encore en traitements et une cinquantaine de plus en suivi médical. Karine Fontaine, directrice régionale de Leucan Estrie rappelle que « Leucan compte uniquement sur les dons et les commandites pour continuer de mener sa mission. En plus de devoir composer avec le cancer d'un enfant, les familles doivent vivre avec la pandémie. Elles ont plus que jamais besoin de soutien psychologique et financier et Leucan demeure là pour elles. »

 

À propos du Défi têtes rasées Leucan

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

 

À propos de Leucan Estrie

Leucan Estrie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l'Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres, dans la région, touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l'Association peut offrir des services distinctifs et  adaptés auxquels s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan.

 

À propos de Proxim

Proxim est un regroupement de plus de 300 pharmaciens-propriétaires indépendants. Avec des pharmacies partout au Québec, les pharmaciens-propriétaires affiliés à Proxim sont des professionnels de la santé de premier plan dans leur communauté. Leur priorité est l'accompagnement spécialisé et sur mesure de leurs patients pour une meilleure santé.

 

MDMarque de commerce déposée de Leucan inc.



  A LIRE AUSSI ...

Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés

Vendredi le 28 mars 2025
Le CPE Carrosse-Citrouille de Sherbrooke célèbre ses 50 ans : anciens recherchés
Enfant Soleil investit 1,2 M$ pour les jeunes patients en Estrie

Lundi le 24 mars 2025
Enfant Soleil investit 1,2 M$ pour les jeunes patients en Estrie
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke

Mercredi le 26 mars 2025
L’artiste Adèle Blais réalisera une nouvelle murale à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie

Lundi le 24 mars 2025
Accident mortel en VTT à Sherbrooke : un homme de 34 ans perd la vie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley

Mercredi le 26 mars 2025
Une aînée victime de maltraitance à Sainte-Catherine-de-Hatley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 29 mars 2025
Le Santa Cristina Marchesi Antinori

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 mars 2025
Les fanfaronnades de Plamondon

François Fouquet
Lundi, 24 mars 2025
Vivement une campagne des « comment »

Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Arrestation d'un homme à Sherbrooke : il demande à son pitbull d’attaquer les policiers
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 24 mars 2025
Cinq chauffards arrêtés à Sherbrooke pour conduite avec les facultés affaiblies
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 mars 2025
Un nouveau recteur à l'Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 mars 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion Samedi, 22 mars 2025
Un rosé pour le printemps: le Château Grand Escalion
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous