Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SOCIÉTÉ / SOCIÉTÉ

Les priorités d’Élisabeth Brière pour 2024

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source: Élisabeth Brière
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mercredi 3 janvier 2024

La Secrétaire parlementaire de la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et députée de Sherbrooke pour le Parti libéral, Élisabeth Brière, entamera l'année 2024 en priorisant, entre autres, le dossier de la crise de logement et son soutien à la population de sa circonscription.

Être à l'écoute des préoccupations de ses concitoyens

En 2023, Élisabeth Brière a poursuivi son implication auprès de ses concitoyens et de ses concitoyennes. Un dossier qui revient régulièrement dans ses priorités est le bien-être, notamment, des personnes âgées. La députée de Sherbrooke mentionne qu'elle apprend beaucoup à leur contact. « Il y a quelques semaines, j'ai fait ma tournée des résidences de personnes aînées afin, entre autres, de remettre un calendrier de 2024. C'est un devoir pour moi d'être constamment à leur écoute. Je suis toujours ravie car, lorsque je fais ma tournée annuelle, elles m'attendent toujours», souligne madame Brière. « J'essaie d'être le plus terrain possible afin de connaître les besoins des gens», ajoute-t-elle.

« Je «focus» toujours sur ce que je peux contrôler.»

- Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke

 

Soutenir les entreprises locales

Apporter son soutien aux entreprises de sa circonscription est toujours à l'agenda de la députée, et ce, depuis plusieurs années. En 2023, elle a pris du temps pour échanger avec des employés de l'usine Défi polyteck l'espace d'un dîner. « C'est une entreprise dynamique et les employés sont très chaleureux» tient à mentionner Élisabeth Brière. « Lorsque je me déplace dans plusieurs endroits, les gens posent des questions et cela me permet d'avoir leur point de vue», ajoute madame Brière.

Récemment, la députée de Sherbrooke a également visité SoyXpert. En décembre 2023, l'entreprise spécialisée dans la fabrication de tofu, a reçu  une somme de 400 000 $ du gouvernement fédéral afin de finaliser l'automatisation de son usine. Ce montant provient du programme Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et il vise, entre autres, à soutenir les PME et les organismes à but non lucratif dans la poursuite de leur croissance. «La persévérance de ses entrepreneurs et leur détermination à poursuivre leurs activités, tout en poursuivant leurs objectifs ambitieux, sont à l'image de leur succès. Je me réjouis que DEC appuie cette entreprise florissante dans la poursuite de sa croissance, qui passe par l'automatisation de sa production», souligne Élisabeth Brière.

Les manèges militaires

Le dossier des deux manèges militaires de Sherbrooke a fait couler beaucoup d'encre dans les dernières années. En décembre 2023, le gouvernement du Canada a octroyé un contrat de 3,36 M$ à Pomerleau inc. pour des travaux d'infrastructure aux manèges militaires situés sur la rue Belvédère et celui sur la rue William. «C'est une belle avancée. Il ne faut pas que je lâche», mentionne Élisabeth Brière.

2024 : l'augmentation du coût de la vie

L'inflation sera au centre des priorités pour la députée. « La vie n'est pas facille en ce moment. Pour la prochaine année, je vais me concentrer à agir contre la crise du logement», soutient Élisabeth Brière.


  A LIRE AUSSI ...

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque

Lundi 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
NOS RECOMMANDATIONS
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous