SOC
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualité Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les golfeurs encore au rendez-vous cet été en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi le 15 août 2022      

Le Québec compte environ 400 clubs de golf et le nombre d'adeptes augmente en flèche depuis un peu plus de vingt-cinq (25) ans. Le membership des clubs est passé de 35 000 en 1980 à près de 200 000 en 2022. Résultat le golf continue de gagner en popularité ,ainsi la majorité des clubs de la région ont encore une fois en 2022 vu leurs terrains foulés par de nombreux joueurs....très nombreux joueurs.

Les rondes se sont multipliées partout encore cet été en Estrie et la baisse de fréquentation a été pour plusieurs d'entre eux insignifiante (de 3 à 10 %).

À Waterville le club fut fondé en 1903 par la Famille Gale sous le nom de Bonnieview Golf Club, aujourd'hui les propriétaires du club Donald Saint Pierre et Sylvain Riendeau sont plus que satisfaits de la saison actuelle qui est loin d'être finie : "Ça a été ,un été merveilleux malgré les caprices de Dame nature qui nous a joué quelques tours, mais sommes tout le terrain est en plus que bonne condition, nos membres sont très contents et 6 740 rondes se sont joués en juillet dernier , une toute petite baisse d'à peine 40 départs...Et nous avons encore vu beaucoup de nouveaux joueurs sur le terrain tout comme le nombre de femmes dans la cinquantaine qui continue d'augmenter, nous sommes vraiment satisfaits".

À Sherbrooke, au Country Club, Steven Brown le directeur en poste sa deuxième année a Sherbrooke, est aussi bien heureux de la fréquentation de ce club au coeur de la ville: "Nous avons sensiblement eu le même nombre de rondes que l'année dernière soit en juillet 6 361 rondes, c'est très satisfaisant ". À Venise, le club a aussi eu beaucoup de joueurs sur ses deux terrains, la nouvelle directrice générale Coralie Beaucage: "  En comparaison avec la saison 2021, nous avons eu 140 rondes de moins en juillet 2022. Donc, en juillet dernier, on compte 10 871 rondes sur nos deux parcours. Si on prend en considération la température , les journées qui sont jouables ,l'achalandage est comparable à l'année dernière et le petit retard que nous avons en raison de la météo et de la saison qui a commencé plus tardivement qu'en 2021 sera facilement rattrapable si nous avons un automne doux ".

À Orford Simon Blouin, le directeur du club n'avait pas les chiffres en main, mais lui aussi, cet été, constate une toute petite baisse due en majeure partie à dame nature, mais les touristes étaient encore au rendez-vous.

À Milby club de golf conçu par le réputé architecte Howard Watson et inauguré en 1964 a au fil des ans, fait sa marque pour ses grands verts ondulés, la qualité de son terrain cette année ne fait pas exception, car le nombre de rondes n'a connu qu'une légère baisse  d'environ 10%  et aussi par la faute des précipitations de pluies qui au début de l'été ont été .. Très nombreuses : Guy Faucher DG" il a plu très souvent en juin et début juillet il a fait froid à plusieurs reprises ,ça n'aide pas à attirer des golfeurs sur le terrain , mais notre terrain est comme on dit vraiment "top shape" les joueurs nous le disent et sont au rendez-vous . Mentionnons que Milby accueillera les 28-29 et 30 août les 90 meilleurs joueurs universitaires du Québec.

À Longchamp le nouveau DG Marc Étienne Buissière a préféré de pas dévoilé le nombre de rondes, mais affirme qu'il y a eu beaucoup d'adeptes sur le terrain" "Presque 300 joueurs chaque jour!

Imaginons maintenant le nombre de balles perdues lors de toutes ses rondes...10 000? 20? ou 30 000?

Chose certaine le golf est encore très populaire et ce même sans figure de proue sur le circuit professionnel .


Golf_Longchamps_resto
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Les Estriens boivent plus en conduisant que le reste des Québécois.

Lundi le 19 septembre 2022      
Les Estriens boivent plus en conduisant que le reste des Québécois.
Croquarium réussit sa campagne de sociofinancement et ramasse 200 000$ pour les cuisines de la Maison de l’alimentation

Mardi le 20 septembre 2022      
Croquarium réussit sa campagne de sociofinancement et ramasse 200 000$ pour les cuisines de la Maison de l’alimentation
Vélos en libre-service : Une nouvelle offre en transport durable

Mercredi le 21 septembre 2022      
Vélos en libre-service : Une nouvelle offre en transport durable
SOC
NOS RECOMMANDATIONS
La Grande virée artistique de Sherbrooke

Lundi le 19 septembre 2022      
La Grande virée artistique de Sherbrooke
Retour de la Course à la vie CIBC en personne

Lundi le 19 septembre 2022      
Retour de la Course à la vie CIBC en personne
Annie Godbout tassée du comité exécutif par la mairesse

Jeudi le 22 septembre 2022      
Annie Godbout tassée du comité exécutif par la mairesse
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Claude Carrier_Entretien Gazon
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 septembre 2022
Le pays des licornes

François Fouquet
Lundi, 19 septembre 2022
Un prénom pour marquer l'avenir

Poste_Journaliste_Estrieplus
Archéologie du sensible au Musée Beaulne Par Daniel Campeau Mercredi, 21 septembre 2022
Archéologie du sensible au Musée Beaulne
Le Groupe A&A, la référence en bureautique et informatique! Lundi, 19 septembre 2022
Le Groupe A&A, la référence en bureautique et informatique!
Loi 96 : L’interdiction pour les notaires de publier des actes en anglais Par Me Catherine Chouinard Mardi, 20 septembre 2022
Loi 96 : L’interdiction pour les notaires de publier des actes en anglais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous