jpb
jpb
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

Les étapes clés pour sortir de la dette de carte de crédit à mesure que le coût de l'emprunt augmente

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi le 6 septembre 2018      

La dernière augmentation de taux de la Banque du Canada a augmenté le coût d'emprunt ainsi que l'importance de rembourser les dettes.

Les cartes de crédit portent souvent des taux d'intérêt à deux chiffres, qui sont parmi les plus sévères du monde de la dette, de sorte que quiconque porte un solde devrait en faire une priorité, même si la décision des grandes banques d'augmenter leurs taux directeurs n’a pas d’impact direct sur les taux des cartes de crédit, a déclaré Scott Hannah, président de Credit Counseling Society.

"Si une personne porte régulièrement un solde sur sa carte de crédit, c'est un problème", a-t-il déclaré.

Selon le cabinet comptable MNP, environ 44% des Canadiens sont à moins de 200 $ par mois d’insolvabilité financière. L'agence de crédit TransUnion a déclaré plus tôt ce mois-ci que la dette non hypothécaire moyenne s'établissait à 29 312 $ par personne, y compris un solde moyen de 4 154 $ sur les cartes de crédit. Mais environ la moitié des Canadiens paient leurs cartes de crédit chaque mois, alors le fardeau est beaucoup plus élevé pour ceux qui ne le font pas. S'attaquer à la dette peut sembler décourageant, et de nombreux consommateurs choisissent d'ignorer le problème en ne payant que le minimum mensuel, mais une auto-évaluation financière honnête et une certaine planification porteront leurs fruits à long terme, a déclaré Hannah. La première étape dans la gestion des finances désordonnées consiste à établir un budget viable, avec des réductions de dépenses raisonnables, ce qui n'est pas trop restrictif, a-t-il déclaré. "Si votre café au lait du matin est un incontournable, conservez-le et cherchez d'autres domaines dans votre budget à réduire." La planification à long terme et la patience sont importantes pour que vous respectiez un plan. Cela implique de mettre de l'argent de côté pour les dépenses telles que les réparations de voiture afin qu'ils puissent être payés en espèces, plutôt que d'utiliser une carte de crédit et de redémarrer le cycle de la dette, a-t-il déclaré. "C'est la raison pour laquelle tant de personnes échouent avec leur résolution du Nouvel An pour sortir de la dette très rapidement. Cela ne marche pas." La réduction de la dette de carte de crédit exige également une stratégie personnelle concernant la façon dont ils seront payés, d'autant plus que le client moyen a quatre ou cinq cartes de crédit, mais Hannah pense qu'il est important de choisir la carte avec le plus petit solde. . "Obtenir cette victoire sous votre ceinture est vraiment motivant." Les prêts de consolidation sont une option car ils offrent un taux d'intérêt inférieur, mais Hannah recommande d'attendre que vous établissiez un budget qui pourrait prendre des mois ou des années. Trop de gens obtiennent un prêt consolidé pour s’investir dans des cartes de crédit avant qu’elles ne soient payées, en raison d’une urgence ou d’un besoin , alors le bilan est important, a déclaré Hannah.    

«Les années pas si sombres» - un quart des retraités canadiens endettés, selon un sondage

"Cela prend du temps si vous ne l'avez jamais fait auparavant, d'utiliser un budget. Vous allez faire des erreurs", a-t-il ajouté. L'établissement d'un budget et d'un plan de paiement éprouvés pourrait également faciliter l'obtention de ce prêt une fois que le travail préparatoire aura été effectué. Les prêts en ligne de prêteurs moins établis peuvent sembler offrir un taux apparemment moins élevé, mais Hannah prévient que les consommateurs devraient examiner attentivement les conditions. Les taux réels peuvent être beaucoup plus élevés que ceux annoncés et peuvent entraîner de lourdes pénalités pour des choses comme les retards de paiement, de sorte que les emprunteurs doivent se méfier davantage des conditions. Le transfert de soldes à une carte de crédit à faible taux d'intérêt peut réduire les paiements d'intérêts, mais cela entraîne souvent des frais de transfert de solde. L'approche repose également sur les cartes de crédit, dont Hannah dit que les gens doivent abandonner complètement jusqu'à ce qu'ils se libèrent de leurs dettes.     Les perspectives de taux plus élevés inquiètent les Canadiens au sujet du paiement des factures, selon un sondage. S'en tenir à un budget signifie également vérifier régulièrement les progrès, voir ces soldes diminuer et avoir de la patience avec le processus, a déclaré Hannah. "En cours de route, vous aurez quelques revers, car la vie est tout simplement cruelle, nous avons tous des revers, il faut donc être capable de gérer ces pièces."


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir

Mercredi le 25 mai 2022      
Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir
Fête du Lac des Nations
NOS RECOMMANDATIONS
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise

Jeudi le 19 mai 2022      
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise
La Fête du Lac des Nations dévoile sa programmation!

Mercredi le 25 mai 2022      
La Fête du Lac des Nations dévoile sa programmation!
Avant et après : supercherie et piège

Mardi le 24 mai 2022      
Avant et après : supercherie et piège
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Perfomance_NC
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

L'animatout, les mercredis
Avant et après : supercherie et piège Par François Fouquet Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise Par Me Karine Jobin Jeudi, 19 mai 2022
Modifications des conditions de travail : la prudence est de mise
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mai 2022
Quoi faire ce weekend?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous