Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les Chevaliers de Colomb encouragent les conducteurs à réduire leur vitesse

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 avril 2022

C'est sur le terrain d'une famille du secteur nord de Sherbrooke que les Chevaliers de Colomb de la paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, les représentants d'Échec aux crimes et le conseiller municipal Marc Denault ont lancé une nouvelle initiative visant à encourager les automobilistes à ralentir dans les rues résidentielles du quartier.
Grâce à de petites affiches ludiques et colorées, qui seront vendues aux résidents du secteur nord, les Chevaliers de Colomb souhaitent sensibiliser les automobilistes pressés à l'importance d'offrir aux familles et aux aînés un milieu de vie sécuritaire.


« L'objectif de notre organisation est de soutenir notre communauté. Depuis un bon moment, nous sentons les résidents du secteur préoccupés par le comportement des automobilistes. Les familles sont particulièrement inquiètes pour la sécurité de leurs enfants qui jouent ou marchent dans le quartier. Comme parents et grands-parents, nous nous sentions interpellés par cette situation problématique. Notre volonté est d'agir en prévention, afin d'éviter que des drames ne se produisent », a souligné Andréo Desmarais, Maitre de District 1 des Chevaliers de Colomb.


Pour le vice-président du comité de la région de Sherbrooke d'Échec au crime, Robert Théorêt, ce projet concorde avec la mission de l'organisme. « Notre mission principale est d'amener la population de tout âge à refuser la violence autour d'eux, à signaler cette violence à une personne adéquate et d'assurer le bien-être de notre communauté par la prévention. Il allait donc de soi qu'un tel projet nous interpelle. Notre comité est fier d'appuyer les Chevaliers de Colomb dans cette initiative qui contribuera certainement à mobiliser la communauté vers un objectif commun, celui de vivre dans un environnement plus sécuritaire ».


Le conseiller municipal du district du Golf, Marc Denault, a tenu à souligner l'initiative citoyenne. « Je tiens à féliciter cette initiative citoyenne qui a pour but d'améliorer la sécurité dans les rues du quartier. Bravo aux Chevaliers de Colomb et à Échec au crime pour leur implication ».


Les affiches seront en ventes au secrétariat de la paroisse Notre-Dame-de-Perpétuel-Secours ou directement auprès des membres des Chevaliers de Colomb de la paroisse au 819 674-8746 ou au 819 943-0256. Une contribution de 25$ ou plus est suggérée et elle sera admissible au crédit d'impôt. Pour l'instant, le projet se concentrera sur le secteur nord de la Ville, mais il pourrait être étendu aux autres secteurs dans le futur.


  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous