Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Les Chevaliers de Colomb encouragent les conducteurs à réduire leur vitesse

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 21 avril 2022

C'est sur le terrain d'une famille du secteur nord de Sherbrooke que les Chevaliers de Colomb de la paroisse Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, les représentants d'Échec aux crimes et le conseiller municipal Marc Denault ont lancé une nouvelle initiative visant à encourager les automobilistes à ralentir dans les rues résidentielles du quartier.
Grâce à de petites affiches ludiques et colorées, qui seront vendues aux résidents du secteur nord, les Chevaliers de Colomb souhaitent sensibiliser les automobilistes pressés à l'importance d'offrir aux familles et aux aînés un milieu de vie sécuritaire.


« L'objectif de notre organisation est de soutenir notre communauté. Depuis un bon moment, nous sentons les résidents du secteur préoccupés par le comportement des automobilistes. Les familles sont particulièrement inquiètes pour la sécurité de leurs enfants qui jouent ou marchent dans le quartier. Comme parents et grands-parents, nous nous sentions interpellés par cette situation problématique. Notre volonté est d'agir en prévention, afin d'éviter que des drames ne se produisent », a souligné Andréo Desmarais, Maitre de District 1 des Chevaliers de Colomb.


Pour le vice-président du comité de la région de Sherbrooke d'Échec au crime, Robert Théorêt, ce projet concorde avec la mission de l'organisme. « Notre mission principale est d'amener la population de tout âge à refuser la violence autour d'eux, à signaler cette violence à une personne adéquate et d'assurer le bien-être de notre communauté par la prévention. Il allait donc de soi qu'un tel projet nous interpelle. Notre comité est fier d'appuyer les Chevaliers de Colomb dans cette initiative qui contribuera certainement à mobiliser la communauté vers un objectif commun, celui de vivre dans un environnement plus sécuritaire ».


Le conseiller municipal du district du Golf, Marc Denault, a tenu à souligner l'initiative citoyenne. « Je tiens à féliciter cette initiative citoyenne qui a pour but d'améliorer la sécurité dans les rues du quartier. Bravo aux Chevaliers de Colomb et à Échec au crime pour leur implication ».


Les affiches seront en ventes au secrétariat de la paroisse Notre-Dame-de-Perpétuel-Secours ou directement auprès des membres des Chevaliers de Colomb de la paroisse au 819 674-8746 ou au 819 943-0256. Une contribution de 25$ ou plus est suggérée et elle sera admissible au crédit d'impôt. Pour l'instant, le projet se concentrera sur le secteur nord de la Ville, mais il pourrait être étendu aux autres secteurs dans le futur.


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous