FTMS
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

L'équipe de France est-elle favorite pour remporter la Coupe du Monde 2022 ?

 Imprimer   Envoyer 

Plus que huit mois à patienter d'ici la Coupe du Monde prévue en fin d'année au Qatar ! Championne en titre, la France fait figure de sérieuse prétendante pour cette nouvelle édition du Mondial. Mais est-elle encore la grande favorite ? Quelles équipes ont une chance de la détrôner ? On vous dit tout. 

Tout savoir sur le Mondial au Qatar 

La Coupe du Monde de football masculin aura lieu cette année au Qatar. Exceptionnellement, elle se tiendra à l'automne, et plus précisément du 21 novembre au 18 décembre. La décision de décaler les dates a été prise afin de s'adapter au climat caniculaire du pays d'accueil. 

Le Qatar déploiera 8 stades différents, situés aux quatres coins du pays, pour accueillir les 64 matchs de la compétition. Si les polémiques n'ont pas manqué depuis l'attribution de l'accueil du Mondial, le pays semble aujourd'hui dans les starting blocks. Et la tension monte du côté des fans de foot ! 

Comment se présente cette Coupe du Monde pour l'équipe de France ? 

La pression est forte pour l'équipe de France, qui avait arraché le titre de champion du monde face à la Croatie en 2018. Saura-t-elle perpétuer la flamme de 2018 ? Comme on peut le voir sur une vue d'ensemble des cotes vainqueur de la Coupe du Monde 2022, la France fait pour l'instant figure de favorite au même titre que le Brésil. De fait, l'équipe devrait a priori pouvoir s'appuyer sur un très bel effectif mêlant jeunes pousses ambitieuses et talents confirmés.

Didier Deschamps devrait à nouveau faire appel à des joueurs incontournables. En première ligne, nous retrouverons certainement le trio d'attaquants de choc formé par Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema. Ils seront probablement soutenus par d'autres ténors comme Paul Pogba, Hugo Lloris ou Lucas Digne. Mais le sélectionneur a également créé la surprise ces derniers mois en donnant une chance à de nouvelles recrues, que l'on pourrait retrouver au Mondial. Quoi qu'il en soit, la victoire de la France en Ligue des Nations à l'automne dernier est très prometteuse, bien qu'elle ait été précédée par une période un peu plus compliquée. 

Quelles équipes sont sélectionnées pour la Coupe du Monde 2022 ?

 

Si la France apparaît à l'heure actuelle comme l'une des grandes favorites du Mondial, il ne fait aucun doute qu'elle devra se confronter à des adversaires de choix. Au fil des phases de qualifications et barrages, la liste des prétendants au titre se précise et la concurrence s'annonce rude. 

Parmi les qualifiés, on compte déjà 10 équipes européennes pour 13 places attribuées au continent. Aux côtés de la France, on retrouve des poids lourds du foot européen comme l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne et les Pays-Bas. Les matchs de barrages, dont le programme a été secoué par l'actualité récente, nous diront si l'Italie ou le Portugal, notamment, parviennent à les rejoindre. Hors Europe, les deux grandes équipes d'Amérique du Sud que sont le Brésil et l'Argentine se sont d'ores et déjà qualifiées. Le Brésil a d'ailleurs réussi jusqu'à présent un sans faute en se qualifiant pour toutes les Coupes du Monde, et est déjà un grand favori de cette édition. L'Afrique pourrait elle aussi nous réserver de belles surprises, et les matchs de qualifications qui auront lieu fin mars seront riches en émotion. Côté Amérique du Nord, le Canada a connu un beau succès en finissant au premier rang des qualifications, suivi par les Etats-Unis et le Mexique

En conclusion, l'expérience et la combativité de l'équipe de France pourraient à nouveau la porter vers les sommets au Qatar, mais les pronostics sont d'ores et déjà serrés pour départager les prétendants au titre. Rendez-vous en novembre pour suivre l'épopée du Mondial !


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Viaction, une compagnie d’assurance de chez nous

Lundi le 8 août 2022      
Viaction, une compagnie d’assurance de chez nous
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Recherchée pour vol qualifié

Vendredi le 5 août 2022      
Recherchée pour vol qualifié
Comment choisir le bon type de solarium ?

Vendredi le 5 août 2022      
Comment choisir le bon type de solarium ?
Lancement de la Campagne de financement de la 58e finale des Jeux du Québec à Sherbrooke

Jeudi le 11 août 2022      
Lancement de la Campagne de financement de la 58e finale des Jeux du Québec à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 août 2022
Nous y sommes…

François Fouquet
Lundi, 8 août 2022
Le pape est parti

Performance_NC_2
Le pape est parti Par François Fouquet Lundi, 8 août 2022
Le pape est parti
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs Par Jeanne Trépanier Vendredi, 5 août 2022
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs
Lancement de la Campagne de financement de la 58e finale des Jeux du Québec à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 11 août 2022
Lancement de la Campagne de financement de la 58e finale des Jeux du Québec à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous