Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Tournoi de golf de la Fondation Cégep de Sherbrooke récolte 21 333$

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 4 juillet 2022

 Le premier Tournoi de golf de la Fondation Cégep de Sherbrooke et des équipes sportives des Volontaires, présenté par Michelin Magog, a permis d'amasser la jolie somme de 21 333 $.

En tout, 122 joueuses et joueurs de golf ont participé à ce tournoi qui se tenait le 8 juin dernier au Club de Golf Sherbrooke dans le but de soutenir de façon concrète la relève collégiale de notre région.

Ils ont vécu une journée bien remplie en ayant l'occasion d'assister à une clinique de golf avec Josée Pérusse, membre de l'Association des golfeurs professionnels du Canada, et de prendre part à un cocktail dinatoire et à un encan silencieux. De nombreux prix de présence ont aussi été remis lors du tournoi.

Un soutien pour persévérer et évoluer

Les bénéfices de cette activité contribueront à aider financièrement les étudiantes et les étudiants du Cégep de Sherbrooke qui traversent une période difficile dans le but de les encourager à persévérer et à poursuivre leur projet d'études.

La moitié des profits amassés seront remis aux membres des équipes des Volontaires pour favoriser leur développement et leur plein potentiel. Les athlètes pourront ainsi recevoir de l'aide aux études et des services spécialisés en nutrition et en psychologie sportive. Ce soutien permettra en outre d'offrir des formations destinées aux entraîneuses et aux entraîneurs pour les appuyer dans leurs tâches.

La Fondation Cégep de Sherbrooke et les équipes sportives des Volontaires souhaitent remercier tous les golfeurs et toutes les golfeuses qui ont accepté l'invitation et qui font une grande différence dans la vie des étudiantes et des étudiants. Merci également aux nombreux bénévoles et aux athlètes des Volontaires qui ont animé l'activité de belle façon en invitant les participantes et les participants à relever certains défis sportifs tout au long de leur parcours sur le vert.

 Cette première édition du tournoi de golf a été rendue possible grâce au Club de golf Sherbrooke et aux précieux partenaires de l'événement : Desjardins, Valeurs mobilières Desjardins, Le Coureur, EXP, Emballages Mitchell Lincoln, Raymond Chabot Grant Thornton, ainsi que Michelin Magog, fier présentateur de l'activité.

La Fondation est heureuse d'annoncer par le fait même la tenue de la seconde édition de son Tournoi de golf qui aura lieu le jeudi 8 juin 2023. C'est un rendez-vous!


  A LIRE AUSSI ...

65 repas livrés… à vélo

Mercredi 2 juillet 2025
65 repas livrés… à vélo
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec

Jeudi 3 juillet 2025
Ces 13 fromages de l’Estrie font saliver le Québec
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes

Mercredi 2 juillet 2025
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet

Mardi 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous