Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Le Réseau Bleu-Blanc-Vert voit grand

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 juillet 2022

Le Réseau Bleu-Blanc-Vert s'est dévoilé un peu plus avec la présentation des équipements régionaux : des planches à pagaie géantes.


Ces planches pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes sont disponibles gratuitement à la population sur présentation d'une preuve de résidence au Parc du Grand lac Saint-François à Lambton et à la Station récréotouristique Baie-des-Sables à Lac-Mégantic.


Dans plusieurs municipalités du territoire, certains équipements et infrastructures ont été développés pour permettre à la population de profiter du magnifique terrain de jeu qu'est le territoire de la MRC du Granit en toute saison.


« Il s'agit d'un projet collaboratif qui regroupe les 20 municipalités du territoire et qui s'adresse à toute la population. Il se veut rassembleur, mais surtout durable dans le temps et évolutif. À travers différentes locations gratuites d'équipements, activités, formations, le tout modulé et adapté à la réalité et aux besoins de chaque municipalité, les citoyens du territoire auront la possibilité de s'initier à différents sports ou loisirs dans toutes les municipalités du territoire, et ce gratuitement, » a affirmé la deuxième vice-présidente de la Société de développement économique du Granit et préfet de la MRC du Granit, Madame Monique Phérivong Lenoir.


La promotion des activités et la disponibilité des équipements sont confiées à chaque municipalité. Les citoyens sont invités à surveiller les communications municipales et à être à l'affût des nouveautés qui viendront compléter le réseau au fil des prochains mois et des prochaines années.


  A LIRE AUSSI ...

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous