Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Haut St-François

Le Réseau Bleu-Blanc-Vert voit grand

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 5 juillet 2022

Le Réseau Bleu-Blanc-Vert s'est dévoilé un peu plus avec la présentation des équipements régionaux : des planches à pagaie géantes.


Ces planches pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes sont disponibles gratuitement à la population sur présentation d'une preuve de résidence au Parc du Grand lac Saint-François à Lambton et à la Station récréotouristique Baie-des-Sables à Lac-Mégantic.


Dans plusieurs municipalités du territoire, certains équipements et infrastructures ont été développés pour permettre à la population de profiter du magnifique terrain de jeu qu'est le territoire de la MRC du Granit en toute saison.


« Il s'agit d'un projet collaboratif qui regroupe les 20 municipalités du territoire et qui s'adresse à toute la population. Il se veut rassembleur, mais surtout durable dans le temps et évolutif. À travers différentes locations gratuites d'équipements, activités, formations, le tout modulé et adapté à la réalité et aux besoins de chaque municipalité, les citoyens du territoire auront la possibilité de s'initier à différents sports ou loisirs dans toutes les municipalités du territoire, et ce gratuitement, » a affirmé la deuxième vice-présidente de la Société de développement économique du Granit et préfet de la MRC du Granit, Madame Monique Phérivong Lenoir.


La promotion des activités et la disponibilité des équipements sont confiées à chaque municipalité. Les citoyens sont invités à surveiller les communications municipales et à être à l'affût des nouveautés qui viendront compléter le réseau au fil des prochains mois et des prochaines années.


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon

Mardi 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
NOS RECOMMANDATIONS
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous