NetRevolution_internetillimité
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le prix des maisons en Estrie a monté de 21% en 2021

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi le 17 janvier 2022      

Jean-François Bérubé est dirigeant-propriétaire de Royal LePage de Sherbrooke, et vend des maisons depuis plusieurs années sur tout le territoire, selon lui c'est du jamais vu " C'est bien simple, yen a plus de propriétés à vendre!  Ce n'est pas plus compliqué que cela ,la population montréalaise a diminué de 42 000 personnes ,le tiers ont déménagé en Estrie, normalement il y environ 110 milles propriétés à vendre au Québec, le nombre est passé à 38 000 donc ...il n'en reste pas beaucoup et elles partent très vite, on peut recevoir jusqu'à une dizaine d'offre pour la même propriété ce n'était pas comme ça avant !>>.

Sherbrooke termine d'ailleurs 2e derrière les Laurentides au chapitre du nombre de maisons vendues au Québec .Le prix des propriétés à Sherbrooke termine donc l'année 2021 avec une hausse de 20,8 % alors que l'on assiste à l'heure actuelle à une diminution de 14 % de moins de transactions en raison de la demande qui elle ,a continué à dépasser l'offre sur le marché immobilier résidentiel de Sherbrooke. 

L'augmentation de 20,8 % par rapport à la même période en 2020, a pour résultat que le prix moyen d'une maison passe à 294 300 $ tandis que le prix médian d'une maison unifamiliale détachée a quant à lui bondi de 21,0 % d'une année sur l'autre pour atteindre 319 500 $ durant la même période. Jean François Bérubé « Le manque d'inventaire est vraiment la raison pour laquelle on observe encore un recul des ventes ce trimestre, la demande elle, est demeurée forte et la rareté de propriétés à vendre a continué de faire pression à la hausse sur les prix», explique-t-il.

De plus la hausse attendue des taux d'intérêt (que l'on attend depuis 12 mois) ne devrait pas calmer la demande immobilière à court terme, selon M. Bérubé. « Quelques hausses du taux directeur dans l'année à venir, qui devraient être très graduelles, ne réduiront pas de manière dramatique la capacité d'emprunt des acheteurs », affirme M. Bérubé. D'autre part, la confiance envers le marché immobilier est si forte qu'il faudrait une cassure drastique de l'économie ou des mesures sanitaires pour que la frénésie immobilière cesse, et rien de cela ne semble être dans les cartes », conclut-il.

En terminant, il faut savoir que l'étude de la valeur des maisons présentées dans l'Étude sur le prix des maisons de Royal LePage est fondée sur la Synthèse du marché immobilier canadien de Royal LePage, un document produit chaque trimestre à l'aide des données de l'entreprise, en plus des données analytiques de sa société sœur, RPS Solutions pour propriétés résidentielles, la source de confiance pour les renseignements et les analyses sur le secteur immobilier résidentiel au Canada. Les commentaires sur l'immobilier et les prévisions quant aux valeurs sont fournis par des spécialistes en immobilier résidentiel à partir de leurs opinions et de leur connaissance du marché. Possiblement que la pandémie a fait en sorte que 232 000 Québécois ont changé de code postal entre le 1er juillet 2020 et le 1er juillet 2021. Du jamais vu depuis 20 ans  nous montre les données publiées jeudi par l'Institut de la statistique du Québec et ce sont   principalement des Montréalais qui ont quitté la métropole, permettant à plusieurs régions comme ici en Estrie de bénéficier de gains notables.

STEBUC
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke

Mardi le 17 mai 2022      
L’ancien terrain des Hells à Lennoxville vendu à deux hommes d’affaires de Sherbrooke
L’ouverture d’un troisième magasin Au Vent du Nord contribue à la continuité de la mission sociale du Groupe Probex

Vendredi le 13 mai 2022      
L’ouverture d’un troisième magasin Au Vent du Nord contribue à la continuité de la mission sociale du Groupe Probex
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent

Jeudi le 19 mai 2022      
La Coop Alentour et La Grande Ruche fusionnent
ÉcoloBoutique
NOS RECOMMANDATIONS
M. Éric Gagné nommé directeur général du Cégep de Sherbrooke

Vendredi le 13 mai 2022      
M. Éric Gagné nommé directeur général du Cégep de Sherbrooke
Douloureuses nuances de gris

Lundi le 16 mai 2022      
Douloureuses nuances de gris
Réinventer le Québec par nos villes…

Mercredi le 18 mai 2022      
Réinventer le Québec par nos villes…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
L'animatout, les mercredis
Mathieu Beaumont à l’animation de l’émission matinale Par ici l’info Par Daniel Campeau Vendredi, 13 mai 2022
Mathieu Beaumont à l’animation de l’émission matinale Par ici l’info
Le tournoi de Hockey Adulte de Sherbrooke amasse 23 500$ pour la Fondation Justin-Lefebvre Par Daniel Campeau Lundi, 16 mai 2022
Le tournoi de Hockey Adulte de Sherbrooke amasse 23 500$ pour la Fondation Justin-Lefebvre
Le pape attendu au Canada Par Eliane Thibault Mardi, 17 mai 2022
Le pape attendu au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous