Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

RETROUVÉE - Le Détour Vert de Coaticook victime de vol

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 31 août 2022

L'entreprise d'économie sociale "Le Détour Vert" de Coaticook fondé par Fernand Loiseaux  et dirigé par Mme Angèle Morin et son associée depuis presque 3 ans maintenant est victime de vol :" Ce n'est pas la première fois et c'est triste, car tout ce que les gens donnent et apportent ici avec beaucoup de générosité, on le remet en circulation et lui donne une deuxième vie. Et ici les objets (petits meubles, accessoires de décoration de tout genre, livres, vaisselles, lampes, outils, matériel de camping, etc.) on le revend à prix ridicule à des gens et des familles que cela dépanne vraiment, donc de se faire voler prive des gens". 

Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec et estrieplus.com a obtenu en exclusivité les photos de la caméra de surveillance où l'on peut apercevoir une dame "se servir " sur la table où des citoyens déposent les choses qu'ils ne veulent plus ou n`ont plus de besoin. Angèle Morin précise aussi « Il y a une affiche qui indique qu'il a des caméras et que les choses déposées sur la table sont pour le Détour Vert, me semble que lorsque que tu sais que tu es filmé ...tu te gardes une petite gène ». Les images ont été fournies aux policiers qui ont pris l'affaire en main. On peut clairement voir sur les images le véhicule de cette femme et celle-ci prendre des choses sur la table. Si quelqu'un reconnaît cette personne, elle peut communiquer avec la Sûreté du Québec qui de son côté a rencontré les propriétaires de cette entreprise d'économie sociale bien connue à Coaticook.


  A LIRE AUSSI ...

Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec vissé dans le coeur !

Mercredi 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous