Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Défi château de neige populaire en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 10 mars 2021

La population estrienne avait jusqu'au 8 mars dernier pour participer à la troisième édition du Défi château de neige. Celle-ci a répondu présente alors que 217 constructions ont été soumises, comparativement à l'année précédente où 39 inscriptions avaient lieu.

Ainsi, à l'heure où le plein air se voit être l'une des seules activités envisageables cette initiative s'est avérée un moyen facile et accessible pour profiter de l'extérieur. Adultes et enfants se sont mis à l'ouvrage tout en s'amusant en toute sécurité.

Cette popularité de l'événement n'a pas seulement été grandissante que sur le territoire de l'Estrie. Effectivement, à travers la province, il s'agit de 4 341 châteaux qui ont été réalisés, comparativement à 1 100 l'an dernier.

Les participants devaient construire un château, un fort ou une gigantesque forteresse enneigée et les municipalités devaient, pour leur part, inviter les citoyens à participer par le biais d'une programmation spéciale. En s'inscrivant et en partageant la photo de leur château sur le site Internet du Défi, ils devenaient alors éligibles au tirage de l'un des quatre bons d'achat de 500 $ pour du matériel de sport ou de plein air chez une entreprise locale de leur choix.


  A LIRE AUSSI ...

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous