Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Croquarium: Une bourse de la Fondation TELUS

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 6 décembre 2022

L'organisme Croquarium, fondé par Martine David et basé à Sherbrooke, contribue au développement et à l'épanouissement des jeunes par le jardinage éducatif et l'éducation sensorielle au goût. Celle-ci a eu le bonheur d'apprendre qu'elle est l'une des six organisations au pays à recevoir une bourse de la Fondation TELUS (un organisme caritatif enregistré indépendant qui favorise le mieux-être des jeunes pour qu'ils puissent atteindre tout leur potentiel pour un futur meilleur.)

Le Croquarium s'est démarqué auprès de la Fondation TELUS  grâce à son projet "Un jardin pour chaque enfant", maintenant accessible dans toutes les régions du Québec et qui vise à sensibiliser les jeunes au jardinage, au plaisir de découvrir de nouvelles saveurs et à la provenance des aliments que nous consommons. Le projet allie donc le jardinage, les saines habitudes de vie et le respect de l'environnement. Les jeunes qui participent à ces ateliers, déployés dans différents milieux éducatifs comme les écoles, garderies et organismes communautaires, créeront des liens avec leur environnement et auront l'occasion de développer leur curiosité quant à la saine alimentation.

À un moment où les habitudes de vie des jeunes Québécois se sont largement détériorées comparativement à la période précédant la pandémie -  l'Institut national de santé publique du Québec note que 37 % des jeunes de 18 à 24 ans ont augmenté leur consommation de malbouffe et 17% d'entre eux ont diminué leur consommation de fruits et légumes.

D'ici 2030, Croquarium aura contribué à offrir à 1 million d'enfants la possibilité de jardiner et découvrir le monde nourricier qui l'entoure avec ses cinq sens, dans l'ensemble de ses milieux de vie afin qu'il puisse  créer des liens avec son environnement naturel, se connecter à soi et aux autres, prendre soin de son corps et de son esprit, vivre des expériences concrètes et signifiantes et entreprendre des projets stimulants pour s'épanouir pleinement et cultiver son plein potentiel.


  A LIRE AUSSI ...

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous