Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Bureau de l’ombudsman de Sherbrooke fête ses dix années d’existence

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 27 janvier 2021

En 2011, le conseil municipal de Sherbrooke créait, par résolution, le Bureau de l'ombudsman. Dix ans plus tard, toute l'équipe qui a œuvré à la réalisation de son mandat ressort fière du travail accompli.

Cette organisation entend souligner son dixième anniversaire tout au long de l'année 2021 sous différents gestes. D'ailleurs, si la situation sanitaire actuelle s'améliore, elle prévoit organiser un événement afin de célébrer cet anniversaire. Celui-ci aurait lieu à l'automne.

Le Bureau profitera de cette occasion pour faire le bilan de leurs accomplissements et se donner des objectifs d'avenir qui mettront de l'avant le mandat et les valeurs de l'ombudsman.

« À cet effet, le Bureau compte publier, en cours d'année, un document précisant le travail accompli et les perspectives pour l'avenir. Malgré ces dix années d'activités, force est de constater que les services du Bureau de l'ombudsman restent méconnus d'une bonne partie de la population. Nous profitons donc de ce dixième anniversaire pour promouvoir et faire connaître davantage les services du Bureau de l'ombudsman de Sherbrooke », peut-on lire dans un communiqué.

Sa mission

L'ombudsman s'assure à ce que les citoyens reçoivent les services municipaux auxquels ils ont droit et à ce qu'ils soient traités équitablement avec justice et respect. Au cours des dix dernières années, l'organisation a tenté de suivre sa mission en aidant plusieurs individus à régler leurs différends avec l'administration municipale.

Ces personnes ont pu compter sur des conseils de la secrétaire générale, Michèle Emond, afin de comprendre les processus et les démarches à faire pour régler leur situation. Dans de nombreux cas, l'intervention du Bureau auprès du service municipal concerné a permis de résoudre la situation et, dans une très grande majorité, les gens sont sentis satisfaits du résultat.

Les membres de l'ombudsman sont également fiers de promouvoir de meilleures communications entre l'administration municipale et les contribuables.

Actuellement, en raison de la pandémie et des directives de la santé publique afin de freiner la propagation de la COVID-19, le Bureau offre ses services par l'entremise du télétravail. Aucune demande ou plainte en personnes ne peuvent être faites à leurs bureaux.

Pour ceux qui souhaitent avoir recours à leurs services, ils sont invités à déposer leurs requêtes via le formulaire sur leur site internet ou par courriel. Ils peuvent également appeler et laisser un message sur la boîte vocale. Toutes les informations sont disponibles ici.



  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ? Par Yves Nantel Jeudi, 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous