Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Bureau de l’ombudsman de Sherbrooke fête ses dix années d’existence

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 27 janvier 2021

En 2011, le conseil municipal de Sherbrooke créait, par résolution, le Bureau de l'ombudsman. Dix ans plus tard, toute l'équipe qui a œuvré à la réalisation de son mandat ressort fière du travail accompli.

Cette organisation entend souligner son dixième anniversaire tout au long de l'année 2021 sous différents gestes. D'ailleurs, si la situation sanitaire actuelle s'améliore, elle prévoit organiser un événement afin de célébrer cet anniversaire. Celui-ci aurait lieu à l'automne.

Le Bureau profitera de cette occasion pour faire le bilan de leurs accomplissements et se donner des objectifs d'avenir qui mettront de l'avant le mandat et les valeurs de l'ombudsman.

« À cet effet, le Bureau compte publier, en cours d'année, un document précisant le travail accompli et les perspectives pour l'avenir. Malgré ces dix années d'activités, force est de constater que les services du Bureau de l'ombudsman restent méconnus d'une bonne partie de la population. Nous profitons donc de ce dixième anniversaire pour promouvoir et faire connaître davantage les services du Bureau de l'ombudsman de Sherbrooke », peut-on lire dans un communiqué.

Sa mission

L'ombudsman s'assure à ce que les citoyens reçoivent les services municipaux auxquels ils ont droit et à ce qu'ils soient traités équitablement avec justice et respect. Au cours des dix dernières années, l'organisation a tenté de suivre sa mission en aidant plusieurs individus à régler leurs différends avec l'administration municipale.

Ces personnes ont pu compter sur des conseils de la secrétaire générale, Michèle Emond, afin de comprendre les processus et les démarches à faire pour régler leur situation. Dans de nombreux cas, l'intervention du Bureau auprès du service municipal concerné a permis de résoudre la situation et, dans une très grande majorité, les gens sont sentis satisfaits du résultat.

Les membres de l'ombudsman sont également fiers de promouvoir de meilleures communications entre l'administration municipale et les contribuables.

Actuellement, en raison de la pandémie et des directives de la santé publique afin de freiner la propagation de la COVID-19, le Bureau offre ses services par l'entremise du télétravail. Aucune demande ou plainte en personnes ne peuvent être faites à leurs bureaux.

Pour ceux qui souhaitent avoir recours à leurs services, ils sont invités à déposer leurs requêtes via le formulaire sur leur site internet ou par courriel. Ils peuvent également appeler et laisser un message sur la boîte vocale. Toutes les informations sont disponibles ici.



  A LIRE AUSSI ...

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous