Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

1000 bouteilles de désinfectant pour Moisson Estrie


Le désinfectant Thymox fabriqué par le Laboratoire M2 de Sherbrooke et distribué mondialement est listé par Santé Canada comme un produit pouvant être utilisé contre le SRAS-CoV-2, le coronavirus qui cause la COVID-19.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie; Geneviève Legault, responsable du développement de produit au Laboratoire M2; Louis Côté, conseiller en situation de crise pour Laboratoire M2 et Serge Auray, président et fondateur de Laboratoire M2.
Jeudi 30 avril 2020

Le Laboratoire M2 donne à Moisson Estrie 1000 bouteilles de désinfectant Thymox pour soutenir la communauté dans la lutte contre la COVID-19. L'entreprise sherbrookoise, dont le carnet de commandes a explosé depuis le début de la pandémie, a multiplié les démarches pour recevoir le thymol, l'ingrédient actif nécessaire à la production de 23 millions de bouteilles de désinfectant pour surfaces dures.

En effet, VDH Organics, principal fournisseur de Laboratoire M2, a été contraint le 26 mars dernier de fermer son usine de production de thymol en raison des mesures de confinement du gouvernement indien.

Refusant d'interrompre les activités de production de son entreprise alors qu'elle possède la capacité de répondre à la forte demande pour le produit désinfectant Thymox, le président de Laboratoire M2, M. Serge Auray, a sollicité l'aide de la députée et ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau.

« Le désinfectant produit par le Laboratoire M2 peut sauver des vies. Dès lors, tous nos efforts ont été déployés pour poursuivre la production. Je le répète, la priorité de notre gouvernement est d'être là pour les Canadiennes et les Canadiens et de soutenir nos entreprises qui peuvent faire une réelle différence dans notre lutte contre la COVID-19 » rappelle Marie-Claude Bibeau.

L'intervention du gouvernement fédéral a permis au Laboratoire M2 de recevoir, en moins d'un mois, les 44 000 kilos de thymol nécessaires à la production de 23 millions de bouteilles de 750 ml de désinfectant.

Don à Moisson Estrie

Depuis le début de la pandémie, les demandes affluent de partout à travers le monde pour le désinfectant produit à Sherbrooke. M. Auray se fait toutefois un point d'honneur de participer à la lutte sanitaire régionale. Par l'entremise de Moisson Estrie, le désinfectant sera distribué directement aux personnes dans le besoin et à plusieurs organismes de la région.

« En cette période de pandémie, nous sommes très reconnaissants envers l'initiative de M. Auray et son équipe. Nous aurons le bonheur de redistribuer le désinfectant Thymox du Laboratoire M2 à certains organismes de la région afin de les aider à poursuivre leur mission tout en protégeant la santé des employés, des bénévoles et de la clientèle. Grâce à ce geste de solidarité, nous pourrons tous continuer à venir en aide aux personnes dans le besoin » mentionne Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie.

Rappelons que le désinfectant Thymox fabriqué par le Laboratoire M2 de Sherbrooke et distribué mondialement est listé par Santé Canada comme un produit pouvant être utilisé contre le SRAS-CoV-2, le coronavirus qui cause la COVID-19.


  A LIRE AUSSI ...

Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
NOS RECOMMANDATIONS
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Vendredi 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Mardi 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous