Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Maison des Arts St-Laurent expose des petits formats

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 22 septembre 2022

 

La Maison des Arts St-Laurent (MDASL) poursuit sa programmation 2022 avec la tenue d'une exposition au cours de laquelle une quinzaine d'artistes présenteront des oeuvres de petits formats les deux premières fins de semaine d'octobre, soit les 1eret 2 ainsi que les 8, 9 et 10.

Intitulée HAUT - FORT - COLORÉ, l'exposition emprunte à la thématique des Journées de la culture 2022. Ouverte au public dès 11 h le 1er octobre pour l'exposition, la MDASL participera en après-midi aux activités des Journées de la Culture proposées par le Comité culture et patrimoine de la Municipalité de Compton. Création collective d'un tableau et prestation musicale seront au rendez-vous dans les jardins de Patricia. Les 8,9 et 10 octobre, l'exposition viendra enrichir le volet culturel de la Virée gourmande des Comptonales.



L'exposition présentera des oeuvres de petits formats des artistes Nadia Loria Legris,Carolyne Mongeau, Lucie Vincent, Regine Neumann, Faustine Gruninger, Marie-Pierre Ranger, Nátali de Mello, Marek Pleszczynski, Jocelyne Rochon, Manon Marcoux, Lili Mertens, Laurence Bacon, Madeleine Bousquet, Janick Ericksen, Jean-François Quirion.

La Maison des Arts St-Laurent est une résidence privée datant du début du 19e siècle. Construite pour Arba Stimson, premier maire de Compton, cette maison à « Loggia » se distingue par un style d'architecture unique aux Cantons de l'Est et des états américains avoisinants. Bernard St-Laurent est né à Compton dans cette maison centenaire au coeur du village. Pour perpétuer le souhait de sa défunte épouse Patricia Pleszczynska qui tenait tant à cette Maison des Arts, M. St-Laurent est heureux de continuer de l'ouvrir à des activités et des évènements culturels pour enrichir la vie de la communauté et préserver son patrimoine.


  A LIRE AUSSI ...

FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous