Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Fête des Vendanges 2022, Pastilles et Papilles font la Fête!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 12 mai 2022

Depuis 29 ans, la Fête des Vendanges est l'événement annonciateur des activités automnales de la magnifique région de Memphrémagog. La Fête Des Vendanges se définit donc comme l'événement par excellence de la mise en valeur et la découverte de la viticulture québécoise, se traduisant par des festivités offrant aux visiteurs une expérience gourmande exceptionnelle. La Fête transmet aux visiteurs la passion des producteurs pour leur métier et leurs produits. Cette année, c'est sous le thème Pastilles et Papilles font la Fête!, que les passionnés de viticulture et habitués de la Fête des Vendanges reconnaitront l'ambiance festive et gourmande des 27 dernières années.

Au rendez-vous, plus de 80 exposants, des camions de rue diversifiés, de la gastronomie régionale, ainsi qu'une programmation culturelle quotidienne exceptionnelle!

L'édition 2022 propose quatre grandes nouveautés:

1. D'abord, le grand chapiteau fait place à un parcours épicurien extérieur, afin de respecter les règles de la Santé publique sur la distanciation sociale.

2. Ensuite, l'accès au site de la Fête des Vendanges devient complètement gratuit pour tous les spectacles, l'animation, ainsi que le Bistro SAQ!

3. Aussi, afin de plaire aux adeptes de la tendance actuelle sans alcool, une nouvelle section nommée Altern'alcool se joint à la Fête, gracieuseté du partenaire Educ'alcool. Enfin, contrairement aux éditions précédentes, tous les forfaits seront valides les cinq jours de l'événement. Donc, plus besoin de se restreindre à une seule visite. Les festivaliers pourront revenir à volonté et profiter de leur forfait tous les jours de la Fête.

 

En pré-vente du 15 mai au 15 juin 2022, sur www.fetedesvendanges.com, les festivaliers pourront profiter de trois options de forfaits à tarifs exceptionnels:

  • Le Solo, un forfait idéal pour une personne, incluant 20 coupons-dégustations et une coupe de

vin INAO, en prévente à 20$, taxes incluses. Une économie de plus de 25%!

  • Le Duo, un forfait idéal pour deux personnes, incluant 40 coupons-dégustations et deux

coupes de vin INAO, en prévente à 35$, taxes incluses. Une économie de 30%!

  • Le Gros Luxe VIP, un forfait idéal pour deux personnes qui veulent vivre l'expérience ultime, incluant 60 coupons-dégustations, deux coupes INAO, deux consommations, des accès directs à la billetterie et au Bistro SAQ, en plus de quelques surprises, en prévente à 85$, taxes incluses!! C'est le tapis rouge qui les attend!

De plus plusieurs surprises à venir seront annoncées dans les prochaines semaines sur la programmation, mise à jour régulièrement sur le site de l'événement, fetedesvendanges.com. Mais déjà, Marc Déry, Sandrine Hébert et la star montante du Country, Brittany Kennell, ont confirmé leur présence.


  A LIRE AUSSI ...

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous