Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’usine Ball s’implique pour soutenir les plus démunis

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Chris Wimpey
Mardi 22 juin 2021

L'usine Ball Aerosol Packaging de Sherbrooke a fait des donations monétaires à huit organismes de la région de l'Estrie au cours de la dernière année afin de venir en aide aux personnes vulnérables financièrement en raison de la pandémie de la COVID-19.

Au total, il s'agit d'une somme de 48 000 $ qui a été distribuée au sein de la communauté locale. Centraide Estrie, La Chaudronnée, Zoo de Granby, Fondation le Goéland, Fondation des élèves du CSSRS, Service des Néo Canadiens, Croix Rouge, Chevaliers de Colomb 2383 correspondent à ceux qui en a bénéficié.

Ball Corporation Sherbrooke« Ball est une entreprise qui possède une culture et des valeurs extrêmement fortes. En particulier, tous nos employés sont unis autour de notre conscience sociétale et environnementale. Nous aspirons à avoir un impact positif dans les communautés où nous sommes implantés, que ce soit par la création d'emplois, l'aide aux plus démunis, ou la fabrication de produits innovants et respectueux de l'environnement », explique le directeur de l'usine, Jean Caron.

Située sur la rue Roy, l'usine Ball produit des rondelles en aluminium qui servent à la fabrication d'emballages pour des aérosols et des bouteilles.

« Beaucoup de gens ne sont pas pleinement conscients du fait que l'aluminium est un matériau remarquable : durable, léger et résistant, il est également recyclable à l'infini, sans aucune perte de qualité. En conséquence, les emballages en aluminium contribuent à la création d'une économie circulaire », indique M. Caron.

Selon les dires de l'entreprise, les consommateurs souhaitent davantage de produits qui ne nuisent pas à l'environnement. En fait, 81 % de ceux-ci espèrent plus d'effort de la part des sociétés concernant l'environnement et 83 % d'entre eux pensent qu'il est important que les produits mis sur le marché soient réutilisables ou recyclables.

Implantée à Sherbrooke depuis 2007 et employant plus de 100 personnes, la compagnie manufacturière est en faveur d'un tel changement de paradigme. 

« Ball est une compagnie stable et pleine d'avenir. Fondée en 1880, elle a résisté à de nombreux changements et crises, grâce à son esprit d'innovation et de service au client. Actuellement, nous recherchons des collaborateurs ou collaboratrices dynamiques et passionnés pour rejoindre nos équipes à titre d'opérateur et d'électromécanicien », conclut Natacha Landry, directrice des ressources humaines. 



  A LIRE AUSSI ...

Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025

Mercredi 23 avril 2025
Des élèves de l’Estrie viseront les podiums aux Olympiades des métiers 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
145 000 $ pour La Maison Aube-Lumière

Jeudi 24 avril 2025
145 000 $ pour La Maison Aube-Lumière
NOS RECOMMANDATIONS
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié

Mercredi 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke

Jeudi 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke

Mardi 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Daniel Nadeau
Mercredi, 23 avril 2025
Bleu, blanc, rouge…

François Fouquet
Mardi, 22 avril 2025
Le filtre des souvenirs (encore !)

Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Divergence d’opinion chez le Phoenix de Sherbrooke : le DG Philippe Sauvé congédié
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Agression sexuelle, incendie, santé mentale : Pâques a été occupée par les policiers de Sherbrooke
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre Par Martin Bossé Mardi, 22 avril 2025
Sherbrooke au ralenti : manifestation climatique à l’heure de pointe pour le Jour de la Terre
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 24 avril 2025
Grève étudiante au Cégep de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes Par Martin Bossé Mercredi, 23 avril 2025
Arrestation à Sherbrooke : la police recherche d'autres victimes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous