Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

L’Université de Sherbrooke honore des ambassadrices et ambassadeurs remarquables

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 6 mai 2022

Visionnaires et inspirants pour les futures générations : les ambassadrices et ambassadeurs qui ont reçu tous les honneurs lors du 23e Gala du rayonnement des diplômées et diplômés de l'Université de Sherbrooke ont de quoi être fiers de leur parcours! Plus de 300 personnes s'étaient donné rendez-vous pour les rencontrer et vivre cet événement inoubliable et riche en émotions au Centre sportif Yvon-Lamarche, qui, complètement métamorphosé, arborait un décor des plus élégants.

Pour son parcours professionnel et son engagement envers l'éducation supérieure, le diplômé de la Faculté de droit Robert F. Hall a reçu le titre de grand ambassadeur. Huit autres diplômés et diplômées ont reçu le titre d'ambassadrice ou d'ambassadeur : Sarah Baribeau, Jean-François Bergeron, Marie-Claude Bibeau, Hélène Boisjoly, Marius Cloutier, David Julien, Rakia Laroui et Luc R. Borduas. Ces prestigieuses distinctions viennent souligner les réalisations exceptionnelles de ces personnalités d'envergure, qui brillent dans leurs domaines.

Le Pr Pierre Cossette, recteur de l'Université de Sherbrooke, a tenu à féliciter les nouvelles personnes ambassadrices et à exprimer toute sa fierté de voir des diplômées et diplômés qui ont su se démarquer :

Ces personnes incarnent les valeurs d'humanisme, d'engagement, d'innovation et d'excellence qui caractérisent l'UdeS. Par leurs réalisations, nos ambassadrices et nos ambassadeurs sont des exemples de citoyennes et de citoyens responsables qui changent le monde, exactement comme nous les envisageons dans la vision qui guide les actions de l'Université de Sherbrooke. Toute la communauté universitaire se félicite de les compter parmi la grande famille de l'UdeS.

L'Université de Sherbrooke a offert à chaque lauréate et lauréat un hommage personnalisé accompagné de prestations artistiques hautes en couleur. Des artistes de la région aux multiples talents ont impressionné les spectateurs par la maîtrise de leur art. Amay Laoni, Jérôme Couture et Simon Morin au chant, Anne-Marie Leblanc au violoncelle et Amandine Gonzalez en danse ont su s'adapter aux goûts personnels de chaque personne honorée pour lui faire vivre de grandes émotions.


  A LIRE AUSSI ...

Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous