Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un marché public comme dans le temps

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi 20 août 2021

Le Musée d'histoire de Sherbrooke (Mhist) et la Corporation des marchands du Marché de la gare proposent une incursion au cœur des marchés publics sherbrookois du début du 20e siècle ce samedi 21 août, entre 9 h et 14 h, au Marché de la Gare de Sherbrooke. Avec en prime quelques prix comme dans le temps.

L'Histoire fait son marché, cette activité gourmande à saveur historique revient pour une huitième édition. Elle permettra aux citoyens de faire leurs emplettes alimentaires comme c'était le cas dans les années 1900.

Pour cette mouture de l'événement, les Sherbrookois pourront mettre la main sur des produits aux prix authentiques de cette époque. Cheddar à 0,15 $/livre, du pepperoni à 0,05 $ pour 100 grammes, un petit panier de pommes pour 0,50 $ ou une lavette à 1 $ seront notamment disponibles. À noter que les quantités seront limitées.

Pour sa part, le Mhist propose la mise en valeur du patrimoine immatériel avec les prestations d'André Simoneau et sa Musiquetterie ainsi que Yves Hélie et son accordéon.

De plus, il y aura de l'animation sur le site alors que des personnages d'antan seront présents. Des jeux, des concours et un kiosque sur l'histoire locale seront également offerts aux visiteurs lors de cette journée. 



  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous