Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un succès pour l'Encan sous le sapin de la Fondation du CHUS

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 24 novembre 2021

Faire ses emplettes de Noël en ligne avec l'Encan sous le sapin de la Fondation du CHUS permet d'amasser pas moins de 40 460 $ somme qui permettra à la direction des programmes de santé mentale et dépendances, l'achat d'un chien de réadaptation.

La seconde édition de L'Encan sous le sapin, a  donné à plus de 600 personnes, l'occasion idéale pour faire ses emplettes de Noël et se procurer un des lots offerts par la Fondation de CHUS, en misant en ligne sur une grande variété d'articles pour tous les budgets : des bijoux, des escapades, des chèques-cadeaux pour des restaurants ou des vêtements, des billets de spectacles, des articles de sport, des jouets, des livres, des vins et spiritueux, des soins de beauté et de bien-être. Et ce ne sont là que quelques exemples des items qui ont trouvé preneurs aux enchères.

Presque tous les lots (257) ont d'ailleurs trouvé preneur puisqu'il n'en est resté que 7 et ceux-ci, offerts à la dernière minute par de généreux donateurs. Les lots philanthropiques ont également connu du succès puisqu'eux aussi ont tous été vendus ,les lots philanthropiques étant des dons en argent associés à des équipements médicaux à acheter par la Fondation. 

 Cet événement tenu uniquement en ligne permettra à la Fondation du CHUS de soutenir les intervenants psychosociaux  par le biais de l'achat d'un chien de réadaptation, le projet retenu pour cet encan. Le chien (dont on ignore la race) qui sera acheté est un chien de Mira spécialement dressé pour ce genre d'intervention. Cependant, sa date d'entrée en fonction n'est pas encore déterminée.

Martin Clermont, est directeur général de la Fondation du CHUS, et il était fier du résultat de L'Encan sous le sapin un événement fort original. « Nous tenons bien évidemment à remercier les gens qui ont participé et ont fait de l'encan un succès encore cette année. Un merci tout spécial aux entreprises locales et à nos partenaires dont la générosité et l'originalité nous ont permis de mettre à l'encan une très belle gamme de produits! »,

Les mises payées par les gagnants des divers lots vont toutes à la Fondation du CHUS et contribuent directement à l'amélioration continue des soins et services de santé offerts à la population estrienne.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke

Vendredi 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $

Mercredi 28 octobre 2026
Lotto Max : un Estrien remporte 100 000 $
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers

Jeudi 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Santé mentale et bien-être à l’automne

Mardi 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
LRH : le Haut-Saint-François se relance Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
24 heures de hockey Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Santé et société : l’UdeS innove Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Santé et société : l’UdeS innove
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous