Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Kanak, l'ange au front raconte son histoire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: page Facebook de Mélanie Bédard
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 12 mai 2022

Mélanie Bédard, sergente-détective à la retraite et Kanak, chien de soutien émotionnel à la retraite sont heureux de vous annoncer le lancement du livre « Kanak, l'ange au front ».

Kanak le tout premier chien de soutien émotionnel du Québec formé pour accompagner à travers le processus judiciaire les victimes d'actes criminels au service de police de Sherbrooke publie son livre à lui ! Kanak, l'ange au front.

Curieux à dire, mais il aura fallu un chien pour apporter plus d'humanité au système judiciaire .Ce beau Labrador  noir  a été une source de lumière, de chaleur et de douceur pour plus de 450 victimes avec plus de 12 000 abonnés qui suivaient quotidiennement ses aventures sur Facebook. Ses fans peuvent dès maintenant lire son histoire et son parcours, lui qui est venu atténuer la souffrance de nombreuses jeunes victimes.

Kanak, brave chien au calme olympien est donc l'histoire vraie du premier chien policier de soutien émotionnel du Québec. Ce livre-témoignage raconte son histoire empreinte d'une grande humanité, lui qui a été au premier rang afin de soutenir les victimes d'événements traumatiques et plus particulièrement des enfants agressés physiquement ou sexuellement . Kanak, avec sa belle plume, saura vous faire vivre une gamme d'émotions. Vous serez parfois touchés, émus, curieux, amusés et parfois même indignés par son histoire et celle de sa Mélanie. Un livre pour vous si vous aimez les chiens et les histoires inspirantes. Dont voici un court extrait « Le son du silence... Parfois, un silence veut tout dire. Parfois, un silence peut être déchirant pour le cœur. Lorsque l'on demande à une enfant de raconter ce qui lui est arrivé et qu'à travers ses yeux remplis d'innocence, on y voit la noirceur, on comprend alors qu'elle revoit le film des événements dans le vide devant elle. Lorsqu'elle est incapable d'émettre le moindre son, lorsque l'on peut entendre le bruit que fait une larme lorsqu'elle se fracasse contre le sol, lorsque l'enfant se tourne ensuite vers moi pour un peu de réconfort, mon cœur pleure. »

Son travail a inspiré plus de 25 autres chiens au Québec à offrir leur soutien à des personnes vulnérables en plus de voir quelques chiens prendre su service en Europe.

Pour se procurer le Livre de Kanak en ligne en format papier ou numérique.https://boutique.bouquinbec.ca/kanak-l-ange-au-front.html

Et pour les curieux vous pouvez ici :https://www.facebook.com/webcoachmelanie voir Kanak en faire l'annonce lui-même!

Mélanie et Kanak seront en primeur à La Grande Ménagerie samedi 21 mai de 12 :00 à 16 :00 pour vendre leur livre, offrir des dédicaces et prendre des photos avec le beau et gentil Kanak.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous