Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Kanak, l'ange au front raconte son histoire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: page Facebook de Mélanie Bédard
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 12 mai 2022

Mélanie Bédard, sergente-détective à la retraite et Kanak, chien de soutien émotionnel à la retraite sont heureux de vous annoncer le lancement du livre « Kanak, l'ange au front ».

Kanak le tout premier chien de soutien émotionnel du Québec formé pour accompagner à travers le processus judiciaire les victimes d'actes criminels au service de police de Sherbrooke publie son livre à lui ! Kanak, l'ange au front.

Curieux à dire, mais il aura fallu un chien pour apporter plus d'humanité au système judiciaire .Ce beau Labrador  noir  a été une source de lumière, de chaleur et de douceur pour plus de 450 victimes avec plus de 12 000 abonnés qui suivaient quotidiennement ses aventures sur Facebook. Ses fans peuvent dès maintenant lire son histoire et son parcours, lui qui est venu atténuer la souffrance de nombreuses jeunes victimes.

Kanak, brave chien au calme olympien est donc l'histoire vraie du premier chien policier de soutien émotionnel du Québec. Ce livre-témoignage raconte son histoire empreinte d'une grande humanité, lui qui a été au premier rang afin de soutenir les victimes d'événements traumatiques et plus particulièrement des enfants agressés physiquement ou sexuellement . Kanak, avec sa belle plume, saura vous faire vivre une gamme d'émotions. Vous serez parfois touchés, émus, curieux, amusés et parfois même indignés par son histoire et celle de sa Mélanie. Un livre pour vous si vous aimez les chiens et les histoires inspirantes. Dont voici un court extrait « Le son du silence... Parfois, un silence veut tout dire. Parfois, un silence peut être déchirant pour le cœur. Lorsque l'on demande à une enfant de raconter ce qui lui est arrivé et qu'à travers ses yeux remplis d'innocence, on y voit la noirceur, on comprend alors qu'elle revoit le film des événements dans le vide devant elle. Lorsqu'elle est incapable d'émettre le moindre son, lorsque l'on peut entendre le bruit que fait une larme lorsqu'elle se fracasse contre le sol, lorsque l'enfant se tourne ensuite vers moi pour un peu de réconfort, mon cœur pleure. »

Son travail a inspiré plus de 25 autres chiens au Québec à offrir leur soutien à des personnes vulnérables en plus de voir quelques chiens prendre su service en Europe.

Pour se procurer le Livre de Kanak en ligne en format papier ou numérique.https://boutique.bouquinbec.ca/kanak-l-ange-au-front.html

Et pour les curieux vous pouvez ici :https://www.facebook.com/webcoachmelanie voir Kanak en faire l'annonce lui-même!

Mélanie et Kanak seront en primeur à La Grande Ménagerie samedi 21 mai de 12 :00 à 16 :00 pour vendre leur livre, offrir des dédicaces et prendre des photos avec le beau et gentil Kanak.


  A LIRE AUSSI ...

Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous