Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Jean-Thomas Jobin, l’homme fort!


19 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 19 octobre 2010

Après avoir séduit pas moins de 65 000 spectateurs avec son premier spectacle, Jean-Thomas Jobin a su attirer notre attention, notamment avec le titre de son deuxième spectacle : Soulever des Corneliu. Accrocheur, non!? Détrompez-vous, car Corneliu Montano, ancien académicien, ne fera aucun numéro sur scène. Le concept est simplement « une joke d'affiche », s'est exprimé l'humoriste. Ce dernier se transformera en héros. Jean-Thomas sera d'ailleurs en spectacle au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke le 22 et 23 octobre à 20 h.

Soulever des Corneliu

L'humoriste québécois continue d'exploiter le ton absurde, un genre qui lui va comme un gant. Cette fois, comme toile de fond, Jean-Thomas se lance dans une mission, celle de « résoudre quelque chose d'intense » et c'est à l'aide d'un personnage de la série 24 qu'il se plongera dans l'aventure. Il enfilera le chapeau de justicier puisque son personnage de scène adore les séries policières... voilà sans doute le lien commun entre Jobin le personnage et Jobin l'humoriste.

Pour ce spectacle solo, Jean-Thomas s'est bien entouré. Pierre-Michel Tremblay a agit en tant que script-éditeur et nul autre que Christian Bégin à la mise en scène. « C'est la première personne à laquelle j'ai pensé pour mon deuxième show puisqu'il était mon prof à l'École nationale de l'humour et il comprenait bien mon style d'humour. Il a été super bon pour faire comprendre mon univers au public », affirme-t-il. Il a avoué qu'une marionnette géante fera une apparition surprenante sur scène pour l'accompagner dans sa mission de justicier. Quelques dialogues sont au programme aussi.

L'effet domino

Diplômé de l'École nationale de l'humour en 2000, Jean-Thomas Jobin a eu le fameux déclic alors qu'il écrivait des nouvelles pour le journal étudiant. C'est d'abord et avant tout l'écriture qui l'attirait vers l'humour. Il s'est donc inscrit à l'École, mais la scène ne lui disait rien à ce moment-là. « J'ai fais de la scène à reculons au début parce que je suis bien timide dans la vie et je ne savais pas si je voulais affronter les gens sur scène. » Petit à petit, l'absurde est apparu comme étant l'avenue la plus propice à exploiter. Et finalement, le voici une deuxième fois sur scène!

Le « making of » de l'affiche du spectacle est disponible sur le site www.youtube.com/jeanthomasjobin. Pour en connaître davantage, il y a toujours son site Internet : www.jeanthomasjobin.com.

Crédit photo : Martin Girard, Shoot studio


  A LIRE AUSSI ...

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous