Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Jean-Thomas Jobin, l’homme fort!


19 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 19 octobre 2010

Après avoir séduit pas moins de 65 000 spectateurs avec son premier spectacle, Jean-Thomas Jobin a su attirer notre attention, notamment avec le titre de son deuxième spectacle : Soulever des Corneliu. Accrocheur, non!? Détrompez-vous, car Corneliu Montano, ancien académicien, ne fera aucun numéro sur scène. Le concept est simplement « une joke d'affiche », s'est exprimé l'humoriste. Ce dernier se transformera en héros. Jean-Thomas sera d'ailleurs en spectacle au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke le 22 et 23 octobre à 20 h.

Soulever des Corneliu

L'humoriste québécois continue d'exploiter le ton absurde, un genre qui lui va comme un gant. Cette fois, comme toile de fond, Jean-Thomas se lance dans une mission, celle de « résoudre quelque chose d'intense » et c'est à l'aide d'un personnage de la série 24 qu'il se plongera dans l'aventure. Il enfilera le chapeau de justicier puisque son personnage de scène adore les séries policières... voilà sans doute le lien commun entre Jobin le personnage et Jobin l'humoriste.

Pour ce spectacle solo, Jean-Thomas s'est bien entouré. Pierre-Michel Tremblay a agit en tant que script-éditeur et nul autre que Christian Bégin à la mise en scène. « C'est la première personne à laquelle j'ai pensé pour mon deuxième show puisqu'il était mon prof à l'École nationale de l'humour et il comprenait bien mon style d'humour. Il a été super bon pour faire comprendre mon univers au public », affirme-t-il. Il a avoué qu'une marionnette géante fera une apparition surprenante sur scène pour l'accompagner dans sa mission de justicier. Quelques dialogues sont au programme aussi.

L'effet domino

Diplômé de l'École nationale de l'humour en 2000, Jean-Thomas Jobin a eu le fameux déclic alors qu'il écrivait des nouvelles pour le journal étudiant. C'est d'abord et avant tout l'écriture qui l'attirait vers l'humour. Il s'est donc inscrit à l'École, mais la scène ne lui disait rien à ce moment-là. « J'ai fais de la scène à reculons au début parce que je suis bien timide dans la vie et je ne savais pas si je voulais affronter les gens sur scène. » Petit à petit, l'absurde est apparu comme étant l'avenue la plus propice à exploiter. Et finalement, le voici une deuxième fois sur scène!

Le « making of » de l'affiche du spectacle est disponible sur le site www.youtube.com/jeanthomasjobin. Pour en connaître davantage, il y a toujours son site Internet : www.jeanthomasjobin.com.

Crédit photo : Martin Girard, Shoot studio


  A LIRE AUSSI ...

Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Lundi 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
NOS RECOMMANDATIONS
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles

Mardi 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau

Vendredi 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous