Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Jean-Thomas Jobin, l’homme fort!


19 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mardi 19 octobre 2010

Après avoir séduit pas moins de 65 000 spectateurs avec son premier spectacle, Jean-Thomas Jobin a su attirer notre attention, notamment avec le titre de son deuxième spectacle : Soulever des Corneliu. Accrocheur, non!? Détrompez-vous, car Corneliu Montano, ancien académicien, ne fera aucun numéro sur scène. Le concept est simplement « une joke d'affiche », s'est exprimé l'humoriste. Ce dernier se transformera en héros. Jean-Thomas sera d'ailleurs en spectacle au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke le 22 et 23 octobre à 20 h.

Soulever des Corneliu

L'humoriste québécois continue d'exploiter le ton absurde, un genre qui lui va comme un gant. Cette fois, comme toile de fond, Jean-Thomas se lance dans une mission, celle de « résoudre quelque chose d'intense » et c'est à l'aide d'un personnage de la série 24 qu'il se plongera dans l'aventure. Il enfilera le chapeau de justicier puisque son personnage de scène adore les séries policières... voilà sans doute le lien commun entre Jobin le personnage et Jobin l'humoriste.

Pour ce spectacle solo, Jean-Thomas s'est bien entouré. Pierre-Michel Tremblay a agit en tant que script-éditeur et nul autre que Christian Bégin à la mise en scène. « C'est la première personne à laquelle j'ai pensé pour mon deuxième show puisqu'il était mon prof à l'École nationale de l'humour et il comprenait bien mon style d'humour. Il a été super bon pour faire comprendre mon univers au public », affirme-t-il. Il a avoué qu'une marionnette géante fera une apparition surprenante sur scène pour l'accompagner dans sa mission de justicier. Quelques dialogues sont au programme aussi.

L'effet domino

Diplômé de l'École nationale de l'humour en 2000, Jean-Thomas Jobin a eu le fameux déclic alors qu'il écrivait des nouvelles pour le journal étudiant. C'est d'abord et avant tout l'écriture qui l'attirait vers l'humour. Il s'est donc inscrit à l'École, mais la scène ne lui disait rien à ce moment-là. « J'ai fais de la scène à reculons au début parce que je suis bien timide dans la vie et je ne savais pas si je voulais affronter les gens sur scène. » Petit à petit, l'absurde est apparu comme étant l'avenue la plus propice à exploiter. Et finalement, le voici une deuxième fois sur scène!

Le « making of » de l'affiche du spectacle est disponible sur le site www.youtube.com/jeanthomasjobin. Pour en connaître davantage, il y a toujours son site Internet : www.jeanthomasjobin.com.

Crédit photo : Martin Girard, Shoot studio


  A LIRE AUSSI ...

Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous