M. Jean-Philippe Bachand a choisi le Cinéma Laurier pour faire le bilan de sa campagne. Ce lieu marque depuis plus de 50 ans la scène culturelle de Victoriaville, de la région et du Québec. C'est là que des grands ont fait leurs débuts, comme Jean Lapointe et le regretté Jérôme Lemay, des Jérolas. Nous soulignons la présence de M. Carrier, directeur du Cinéma Laurier, et entre autres Richard Gamache, auteur-compositeur-interprète et ancien maire de Norbertville.
«Le choix de faire cette conférence ici, au cinéma Laurier est pour moi naturel, car un des dossiers que je priorise à Victoriaville est la future salle de spectacle. Je compte bien, le 3 mai, travailler pour mes concitoyens, et rencontrer Monsieur le Maire Alain Rayes ainsi que les gens qui travaillent sur ce dossier pour pouvoir déposer le plus rapidement possible une demande au ministère du Patrimoine pour que nous puissions profiter du programme Fonds du Canada pour les espaces culturels. »
Sillonnant le comté d'un bout à l'autre à plusieurs reprises, Jean-Philippe Bachand a rencontré plus de 10 000 personnes; ce périple lui a permis de connaître les préoccupations des gens du comté.
«Les principaux enjeux que je défends depuis le déclenchement des élections sont les dossiers de la salle de spectacle et l'aéroport pour Victoriaville, la réouverture de Mine Jeffrey et la diversification économique pour Asbestos et la création d'emplois à Richmond, Windsor et dans toute la région. »
Victoriaville est un leader dans le domaine du développement durable et du recyclage, la MRC d'Arthabaska est un modèle de gestion des matières résiduelle. M. Bachand compte bien faire la promotion de cette expertise dans le comté et à Ottawa. Richmond-Arthabaska doit être un phare pour l'avenir au Canada dans ces domaines.
Asbestos est une ville merveilleuse, avec des citoyens exceptionnels où le candidat a fait ses premiers pas en politique, en tant que conseiller et aussi comme Maire. Cette ville mérite qu'on y investisse du temps, et de l'argent, pour la diversification économique et la réouverture de Mine Jeffrey.
Du côté de Richmond, la Gare intermodale est une infrastructure importante qui va être un outil de développement pour l'avenir. Et l'avenir est déjà là, avec la présence d'une entreprise comme Biocardel qui démontre la capacité de cette ville à innover et grandir.
À Windsor, Domtar est le fleuron de l'économie de la ville, et nous devons nous servir de cet exemple pour y créer les conditions propices à l'arrivée de nouvelles entreprises, grandes et petites.
«Le 3 mai prochain, tout de suite après ma rencontre avec le maire de Victoriaville, je compte bien sillonner le comté, à la rencontre des citoyens, entrepreneurs et élus pour offrir une ligne directe à tous les services du gouvernement fédéral. »
«Je veux établir un partenariat durable afin que notre comté se développe et s'enrichisse en attirant des nouvelles entreprises. Avec la complicité de tous, je ferai du comté Richmond-Arthabaska une référence en création d'emplois, et un leader dans le développement économique et humain au Canada. »
«Le rôle d'un député est de répondre aux besoins des gens de son comté, de voir à ce que tous les programmes fédéraux soient connus, et pas seulement les programmes sur l'aqueduc et le béton. Visiblement, le dossier culturel n'était pas en haut de la liste des priorités de Monsieur Bellavance.»
Veuillez prendre note que le rassemblement de l'élection aura lieu au Caméléon, au centre-ville de Victoriaville, 66 Notre-Dame Est, G6P 3Z6. Le candidat sera sur place dès la sortie des résultats.
Source : Frédéric Gamache