Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Un rêve devenu réalité pour le groupe JACK!


6 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mercredi 6 octobre 2010

C'est avec un sentiment de fierté que les cinq membres de JACK, originaires de la Rive-Nord de Montréal, ont lancé leur premier album à la boutique Dumoulin de Sherbrooke le 27 septembre dernier.

Tout a commencé lorsque Jonathan Beaulieu, Mathieu Vachon, Mathieu Desautels et Jean-Philippe Bouchard se sont rencontrés à Saint-Eustache, au cours de leurs études au Collège Lionel-Groulx.

Depuis la formation officielle du groupe en 2005, la chimie entre eux ne cesse de grandir. Deux ans plus tard, la complicité est instantanée avec Francis Huot, celui qui tient le rôle de chanteur.

Leur album éponyme se trouve maintenant sur les étagères et comprend 11 titres aux rythmes à la fois populaire et rock. Le premier extrait, Abandonné, est sorti en janvier 2010, mais c'est grâce à Personne que JACK a séduit le public. Cette chanson a connu une ascension fulgurante dans les palmarès francophones depuis son entrée sur les ondes radiophoniques l'été dernier. À l'écoute, le disque a un son « très américain, mais il est en français », a affirmé Jonathan. La collaboration de Fred St-Gelais au mixage est venue tout naturellement. « C'était le rêve depuis le début de travailler avec lui », avoue-t-il. Fred a ajouté sa petite touche personnelle pour que les chansons « sonnent comme une tonne de briques ». Effectivement, la recette est réussie! Les textes sont simples, la musique est accrocheuse et, en plus, les jeunes hommes sont sympathiques! Une formule gagnante, quoi!

Étant âgés dans la vingtaine, les cinq amis prennent tout de même leur rôle au sérieux. « On est conscient du rôle qu'on a auprès des jeunes et c'est touchant de savoir qu'ils nous font confiance », a expliqué Mathieu V., un des guitaristes. Mathieu D., le batteur, a tout de suite renchéri : « Il y a beaucoup de personnes qui nous écrivent et qui nous disent qu'elles se sentent concernées par les paroles de nos chansons ». Ils aiment faire de la musique et, surtout, avoir un bon contact avec leurs admirateurs et admiratrices.

D'autres rêves?

Les membres de JACK avouent être sur un nuage en ce moment et se concentrer sur la tournée, car après tout, « c'est ça un groupe rock! », s'est exclamé Jonathan. À la suite des nombreuses années de travail acharné, ils sont très heureux d'avoir réalisé enfin leur premier opus. Avec le succès qui les entoure, ils ont bien des projets en tête, comme jouer au Centre Bell. On leur souhaite!

JACK est présentement en tournée au Québec. Pour connaître les dates de leurs prochains spectacles, visitez leur site www.jackweb.ca.

Photo : JACK (Crédit photo : Éric Désabrais)

  A LIRE AUSSI ...

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé

Mardi 5 mai 2026
MISE À JOUR - Personnes à identifier : vol à l’étalage, le Walmart du boulevard Josaphat-Rancourt à Sherbrooke ciblé
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous