Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Un rêve devenu réalité pour le groupe JACK!


6 octobre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Émilie Monette Par Émilie Monette
emonette@estrieplus.com
Mercredi 6 octobre 2010

C'est avec un sentiment de fierté que les cinq membres de JACK, originaires de la Rive-Nord de Montréal, ont lancé leur premier album à la boutique Dumoulin de Sherbrooke le 27 septembre dernier.

Tout a commencé lorsque Jonathan Beaulieu, Mathieu Vachon, Mathieu Desautels et Jean-Philippe Bouchard se sont rencontrés à Saint-Eustache, au cours de leurs études au Collège Lionel-Groulx.

Depuis la formation officielle du groupe en 2005, la chimie entre eux ne cesse de grandir. Deux ans plus tard, la complicité est instantanée avec Francis Huot, celui qui tient le rôle de chanteur.

Leur album éponyme se trouve maintenant sur les étagères et comprend 11 titres aux rythmes à la fois populaire et rock. Le premier extrait, Abandonné, est sorti en janvier 2010, mais c'est grâce à Personne que JACK a séduit le public. Cette chanson a connu une ascension fulgurante dans les palmarès francophones depuis son entrée sur les ondes radiophoniques l'été dernier. À l'écoute, le disque a un son « très américain, mais il est en français », a affirmé Jonathan. La collaboration de Fred St-Gelais au mixage est venue tout naturellement. « C'était le rêve depuis le début de travailler avec lui », avoue-t-il. Fred a ajouté sa petite touche personnelle pour que les chansons « sonnent comme une tonne de briques ». Effectivement, la recette est réussie! Les textes sont simples, la musique est accrocheuse et, en plus, les jeunes hommes sont sympathiques! Une formule gagnante, quoi!

Étant âgés dans la vingtaine, les cinq amis prennent tout de même leur rôle au sérieux. « On est conscient du rôle qu'on a auprès des jeunes et c'est touchant de savoir qu'ils nous font confiance », a expliqué Mathieu V., un des guitaristes. Mathieu D., le batteur, a tout de suite renchéri : « Il y a beaucoup de personnes qui nous écrivent et qui nous disent qu'elles se sentent concernées par les paroles de nos chansons ». Ils aiment faire de la musique et, surtout, avoir un bon contact avec leurs admirateurs et admiratrices.

D'autres rêves?

Les membres de JACK avouent être sur un nuage en ce moment et se concentrer sur la tournée, car après tout, « c'est ça un groupe rock! », s'est exclamé Jonathan. À la suite des nombreuses années de travail acharné, ils sont très heureux d'avoir réalisé enfin leur premier opus. Avec le succès qui les entoure, ils ont bien des projets en tête, comme jouer au Centre Bell. On leur souhaite!

JACK est présentement en tournée au Québec. Pour connaître les dates de leurs prochains spectacles, visitez leur site www.jackweb.ca.

Photo : JACK (Crédit photo : Éric Désabrais)

  A LIRE AUSSI ...

97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
NOS RECOMMANDATIONS
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous