La présidente et chef de la direction du Groupe IXTROM, Soledad R. Bourque, a reçu récemment le 33e Prix de la personnalité d'affaires de l'année 2017. « Ce prix est le résultat de beaucoup d'efforts, des efforts accomplis en équipe », indique-t-elle.
La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) du Diocèse de Sherbrooke a remis le prix Charles-Émile-Bélanger à Soledad R. Bourque, présidente et chef de la direction du Groupe IXTROM, firme spécialisée en génie logiciel dont le siège social est situé à Magog.
Cet honneur, qui rend hommage à l'homme d'affaires Charles-Émile Bélanger, reconnait l'implication et la mobilisation d'un entrepreneur qui a contribué au succès et au rayonnement de son entreprise.
« Ce prix est le résultat de beaucoup d'efforts, des efforts accomplis en équipe, commente Mme Bourque. Je suis très reconnaissante à tous ceux qui ont contribué à la réussite de l'entreprise, principalement mes partenaires d'affaires, toute l'équipe d'IXTROM, ainsi que tous nos clients et tous les organismes gouvernementaux qui ont cru en nous. C'est un honneur de recevoir ce prix! Je remercie infiniment le comité organisateur de la SSJB! »
Native de l'Espagne, Mme Bourque est installée au Québec depuis maintenant 10 ans. Elle a cofondé le Groupe IXTROM en 2009. L'entreprise a connu une importante croissance en Estrie avec plus de 30 personnes à son emploi. D'ici deux ans, quelque 80 personnes pourraient être embauchées.