Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  DÉCOUVERTES / Découvertes

Raccompagne-moi svp !

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo, Philippe Pagé, maire de Saint-Camille, Janie Dandonneau, journaliste au 107,7 FM Estrie, Isabelle Perron et Pierre-Olivier Perron, producteur au 107, 7 FM Estrie.
Isabelle Perron Par Isabelle Perron
Mardi le 5 décembre 2017

Cette nuit sombre de décembre s'installe doucement dans les rues silencieuses de Sherbrooke. Seul le centre-ville semble vibrer au son de la musique et des fêtards qui s'improvisent choristes sans gêne dans la rue. Pourquoi pas ? Après tout, c'est vendredi, on fait l'.... party (C'est ça la célèbre phrase d'Annie et ses hommes, non ? ) (rires)

Munie de mon couvre-chef festif de Noël (qui en a fait jalouser plus d'un !) et mon dossard rouge, j'attends patiemment dans la voiture que mes collègues reviennent avec notre client. Le trouveront-ils ? Dans quel état sera-t-il ? Reviendra-t-il accompagné ? Bien que nous n'arborions pas de collants serrés et que grimper sur les bâtiments du centre-ville ne fasse pas partie de nos compétences (ni ceux de la campagne honnêtement), notre mission n'est pas moins importante. Ce soir, nous sommes les gardiens de la sécurité routière. Ce soir, nous permettons aux Sherbrookois de célébrer sans tracas et sans regarder l'heure.

Mes collègues reviennent au bout de quelques minutes avec le client qui titube légèrement en souriant sur la Wellington animée comme un soir de carnaval. Nous pouvons enclencher l'étape suivante : le raccompagnement. Dans le véhicule-escorte, nous refaisons le monde avec nos discussions nocturnes sur une chanson de Patrice Michaud qui passe à la radio. Le temps passe si vite. Quelques gorgées de café plus tard, après que le client soit arrivé à destination, nous sommes fin prêts à recevoir les détails de la prochaine mission. (Bip. Raccompagnement de l'Équipe 0-5 terminé ! Bip. Nous vous acheminons les détails du prochain par texto. Bip. Bien reçu, Équipe 0-5 Bip.)

De jeunes universitaires qui souhaitent continuer le party dans un état plutôt avancé, un fidèle auditeur de radio heureux d'avoir profité d'un bon spectacle, un homme souhaitant ramener une nouvelle conquête à la maison, des filles célébrants la fin de leur saison sportive.... Il va sans dire que notre première soirée de décembre fût variée et divertissante.

Qui aurait cru qu'être bénévole pour Nez Rouge m'aurait permis de conduire autant de camions (voilà mon coeur de Nord-Côtière comblé), de découvrir les confins de Sherbrooke et de tisser des liens serrés avec mes collègues, telle une nappe conçue par le cercle des fermières.

Notre soirée s'est terminée au centre sportif de l'Université de Sherbrooke, le quartier général.
(Bip. L'équipe 0-5 a terminé son service. Bip. Bon travail et à bientôt. Bip. ) Les mots « à bientôt » ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd. Nous avions tous envie de recommencer le lendemain.

Comme le mois de décembre est encore jeune, il est toujours possible de devenir bénévole d'ici le 31 décembre, à notre grand plaisir.

P.S. Le numéro magique à retenir au cours du prochain mois le 819-821-4646 ! Vous pouvez également télécharger l'application de Nez Rouge gratuitement.

 

Connaissez-vous la règle du 5 secondes ?

Il s'agit de la meilleure résolution du Nouvel An que vous puissiez prendre. Pour la modique somme de : zéro dollar. Une règle qui vous permettra de contrer la situation suivante :

Une idée de génie vous traverse l'esprit. L'idée qui pourrait vous permettre d'exécuter le projet du siècle. Puis, vous la laissez mijoter. Vous la regardez sous différents angles et, finalement, elle vous paraît moins réaliste. Plusieurs doutes traversent votre esprit et le temps finit par jouer contre vous. Votre idée finit par s'envoler et tomber aux oubliettes.

À plus petite échelle, qui n'a jamais « snoozé » compulsivement le matin ou remis à plus tard certains dossiers moins motivants ? Je dirai que 95 % des gens l'ont déjà fait et que les autres vivent dans le déni. (rires)

Pour remédier à ces situations, il existe une règle bien simple et efficace ; les fameuses cinq secondes. Lors de votre prochaine tâche moins motivante ou de votre prochain projet, faites-vous un décompte, tel une fusée qui s'apprête à quitter l'espace ou encore ce décompte que l'on fait à la fin de l'année. 5-4-3-2-1 et hop ! Action ! Une notion très simple à assimiler qui vous enlèvera l'envie de procrastiner.

Vous verrez que dès la première tentative, avec un peu de volonté, la magie opèrera. Le fait de compter à l'envers permet d'occuper notre esprit et de chasser l'angoisse, l'anxiété ou la crainte qui pourrait s'installer. Fini les défaites bidons : déjouons notre cerveau et passons à l'action !

Un concept élaboré par Mel Robbins, l'auteure de The 5 Second Rules.

Tout est possible, il suffit de sauter dans le vide... un pied à la fois ! ;)

 


  A LIRE AUSSI ...

Université de Sherbrooke : 20 ans de transport durable, un modèle pour l’avenir

Mercredi le 18 décembre 2024
Université de Sherbrooke : 20 ans de transport durable, un modèle pour l’avenir
Patinage Estrie brille au Championnat de section du Québec 2024

Mercredi le 18 décembre 2024
Patinage Estrie brille au Championnat de section du Québec 2024
Élisabeth Brière nommée ministre du Revenu national

Vendredi le 20 décembre 2024
Élisabeth Brière nommée ministre du Revenu national
NOS RECOMMANDATIONS
Un incendie important présentement en cours à Sherbrooke - Incendie maîtrisé

Jeudi le 19 décembre 2024
Un incendie important présentement en cours à Sherbrooke - Incendie maîtrisé
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke

Lundi le 16 décembre 2024
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke
Le Cistus Douro

Samedi le 14 décembre 2024
Le Cistus Douro
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 décembre 2024
Le Bodegas Montecillo Rioja Reserva

Yves Nantel
Vendredi, 20 décembre 2024
Bien comprendre la feuille de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 décembre 2024
La France en crise…

François Fouquet
Lundi, 16 décembre 2024
L’avent… pis après?

Saisie de cocaïne sur l'autoroute 55 à Windsor : deux hommes arrêtés Par Martin Bossé Jeudi, 19 décembre 2024
Saisie de cocaïne sur l'autoroute 55 à Windsor : deux hommes arrêtés
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 décembre 2024
Décès tragique derrière un immeuble du boulevard Bourque à Sherbrooke
Un incendie important présentement en cours à Sherbrooke - Incendie maîtrisé Par Martin Bossé Jeudi, 19 décembre 2024
Un incendie important présentement en cours à Sherbrooke - Incendie maîtrisé
Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 18 décembre 2024
Cherry River prend de l'expansion, 30 000$ de subvention de la ville de Magog
MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises Par Martin Bossé Mardi, 17 décembre 2024
MISE À JOUR – Défilé du père Noël : objet coupant retrouvé dans des friandises
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 décembre 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous