L'animatout
jpb
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Calendrier Annonces Classées
 
  BLOGUE / Blogue

Investir en immobilier : accessible à tous !

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 22 août 2018      

Vous avez bien lu ! Certains souhaitent depuis longtemps investir en immobilier, mais n'osent pas par crainte d'inaccessibilité. Il s'agit d'une fausse croyance. Sachez que l'investissement est accessible à tous et qu'il n'est pas destiné qu'aux plus riches d'entre nous. Il suffit seulement de savoir s'entourer d'une équipe experte dans son domaine comme l'Agence Lafleur-Davey qui oeuvre à Sherbrooke et à Magog. Gardez en tête que rien n'est impossible pour les motivés !

Les types d'investissements

Il existe différents types d'investissements dont, entre autres, l'achat d'immeubles à revenu ou commerciaux et le flip immobilier. Pour le premier, son nom l'indique bien. Il s'agit d'immeubles, de condos ou d'appartements achetés dans le but de louer chacune des entités à différents locataires. Dans les cas les plus favorables, tous les logements sont loués, l'hypothèque se paie d'elle-même et la possibilité de revenus mensuels devient envisageable.

Le flip immobilier, quant à lui, est une option qui s'adresse davantage aux bricoleurs. Il s'agit d'acheter une ou des propriétés qui ont besoin d'être revampées et de les rénover afin de mieux les vendre par la suite. Il est également possible de le faire avec sa propre maison ou son condo.

Les options sont multiples. L'Agence Lafleur-Davey pourra mettre au parfum l'investisseur des différentes possibilités selon ses moyens et ses ambitions. Elle saura l'accompagner tout au long du processus.

À savoir avant d'investir

Tout d'abord, il faut s'avoir que la mise de fonds est nécessaire à l'investissement. Elle peut varier entre 20 à 40% selon le projet (Pour certains terrains, il est possible d'atteindre 50%). Cette somme peut sembler énorme, mais sachez qu'il est possible de faire une mise de fonds moindre si le prêt est assuré au préalable. Les de l'Équipe Lafleur Davey, sauront guider ceux qui choisissent cette avenue. Les possibilités varient selon l'investisseur.

Il est important aussi de s'assurer d'avoir la liquidité nécessaire avant de faire quelconque acquisition. La taxe de bienvenue, les impôts, le notaire, les réparations...ne sont que quelques types de frais que l'investisseur devra assumer. Il faut tenter de prévoir l'imprévisible afin de ne pas se faire prendre de court.

Bref, l'un des avantages d'investir en immobilier est que le niveau de risque est plutôt faible. Lucien Choquette, courtier immobilier pour l'équipe Lafleur Davey appuie d'ailleurs cette affirmation : « Se loger demeure un besoin primaire qui ne changera pas de sitôt. De plus, le fait d'avoir la possibilité de revendre votre immeuble réduit de beaucoup le risque financier. Même pour un immeuble pour lequel la rentabilité n'est pas optimale, le propriétaire pourra finalement toujours récupérer des fonds en vendant.» Gardez en tête que l'élément clé du succès réside entre autres dans la localisation stratégique de l'immeuble.

Ce texte n'est qu'un bref survol de la réalité immobilière. Prenez contact avec l'équipe chevronnée de l'Agence Lafleur-Davey afin de dénicher le meilleur rapport qualité-prix et ainsi assurer la meilleure rentabilité possible.

---------

À propos
Lafleur Davey agents immobiliers a été nommé premier vendeur au Québec à plusieurs reprises pour ses performances immobilières. En 2017, l'équipe a vendu plus de 282 maisons.

Que ce soit Francis Lafleur, Kassidy Davey, Anne-Marie Bussières, Bernard Thibault, Lucien Choquette, Sunny Bolduc, Gabriel Noël ou encore Jules-Alexandre Jacques, tous ont la même mission, soit d'assurer des résultats à la hauteur des attentes et des besoins.

L'équipe Lafleur Davey, c'est aussi une équipe administrative solide et complète qui s'assure de mettre votre propriété en valeur. Aucun détail n'est laissé au hasard.

Spécialisée dans l'achat et la vente de propriétés de tous types, incluant maisons, condos et immeubles à revenus ; l'agence Lafleur Davey rayonne à Sherbrooke et nouvellement à Magog. Les nouveaux bureaux ont été inaugurés récemment afin de répondre à la demande grandissante.

À Sherbrooke comme à Magog, Lafleur Davey est le leader dans le domaine de l'immobilier.

Nos adresses

À Sherbrooke, les bureaux sont situés au 1645 rue King Ouest.

À Magog, les bureaux sont situés au 2388 rue Principale Ouest


Fête du Lac des Nations
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir

Mercredi le 25 mai 2022      
Concevoir son portfolio : ce qu'il faut savoir
Fête du Lac des Nations
NOS RECOMMANDATIONS
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François

Vendredi le 20 mai 2022      
Soutien financier pour l’animation des RPA et CHSLD du Val-St-François
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale

Vendredi le 20 mai 2022      
Coupe TELUS en Alberta Les Cantonniers de Magog en demi-finale
Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé

Jeudi le 19 mai 2022      
Plus de 67 000 $ amassés lors de la Campagne du Pain Partagé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Perfomance_NC
 
Pierre-Olivier Pinard
Jeudi, 26 mai 2022
10 raisons de bouger (volet santé mentale)

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mai 2022
Les guerres d’Évelyne

François Fouquet
Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège

L'animatout, les mercredis
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mai 2022
Quoi faire ce weekend?
Avant et après : supercherie et piège Par François Fouquet Mardi, 24 mai 2022
Avant et après : supercherie et piège
La Fête du Lac des Nations dévoile sa programmation! Par Daniel Campeau Mercredi, 25 mai 2022
La Fête du Lac des Nations dévoile sa programmation!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous