Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Inauguration de la friperie de l’école internationale du Phare

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 avril 2022

C'est avec plaisir que les élèves de l'école internationale du Phare procèdent à l'inauguration de la friperie « Le Caméléon », une boutique de vêtements et d'accessoires usagés à même un local de l'établissement.


Existant depuis le début des années 2000, l'ancienne friperie devient maintenant une entreprise scolaire et un plateau de travail pour les élèves en adaptation scolaire et certains élèves du régulier, au même titre que la chocolaterie ou l'entreprise de conception de trophées de l'établissement.

Les élèves sont responsables de plusieurs tâches dans l'entreprise : réception, sélection, classification et rangement des vêtements et accessoires; suspendre les vêtements; entreposage; perception des paiements; conception mensuelle d'une vitrine. Une vingtaine d'élèves y travaillent chaque semaine et jusqu'à une soixantaine de façon ponctuelle.


Adapté aux goûts du jour, ce projet entrepreneurial a pour objectif de conscientiser les élèves à la consommation éco-responsable et aux motifs environnementaux. Cette tendance populaire auprès des jeunes est importante pour eux pour faire partie des solutions. Ils développent des habitudes de consommations réfléchies en proposant une boutique mode avec une belle variété. En prônant des valeurs environnementales, tous les élèves se sentent bien lorsqu'ils magasinent, puisque le geste écologique est mis de l'avant. En même temps, ce projet permet aux élèves de pouvoir acheter des vêtements, chaussures ou accessoires à 1 $.


Les profits de la friperie serviront au financement d'activités parascolaires pour les élèves de l'école.


  A LIRE AUSSI ...

Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie

Lundi 14 septembre 2026
Des milliers de visiteurs découvrent les fermes de l’Estrie
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Deux soirées permettent d’amasser 628 863 $ pour la santé en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2026
Mon pays, le Canada, ma patrie, le Québec...

L'Association des Townshippers
Mardi, 15 septembre 2026
Le Festival des Townshippers 2026 à Bury

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2026
« Oh! C’est ta première fois! »

Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Musique et humour : nouvelles dates au Théâtre Granada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous