Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Inauguration de la friperie de l’école internationale du Phare

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 avril 2022

C'est avec plaisir que les élèves de l'école internationale du Phare procèdent à l'inauguration de la friperie « Le Caméléon », une boutique de vêtements et d'accessoires usagés à même un local de l'établissement.


Existant depuis le début des années 2000, l'ancienne friperie devient maintenant une entreprise scolaire et un plateau de travail pour les élèves en adaptation scolaire et certains élèves du régulier, au même titre que la chocolaterie ou l'entreprise de conception de trophées de l'établissement.

Les élèves sont responsables de plusieurs tâches dans l'entreprise : réception, sélection, classification et rangement des vêtements et accessoires; suspendre les vêtements; entreposage; perception des paiements; conception mensuelle d'une vitrine. Une vingtaine d'élèves y travaillent chaque semaine et jusqu'à une soixantaine de façon ponctuelle.


Adapté aux goûts du jour, ce projet entrepreneurial a pour objectif de conscientiser les élèves à la consommation éco-responsable et aux motifs environnementaux. Cette tendance populaire auprès des jeunes est importante pour eux pour faire partie des solutions. Ils développent des habitudes de consommations réfléchies en proposant une boutique mode avec une belle variété. En prônant des valeurs environnementales, tous les élèves se sentent bien lorsqu'ils magasinent, puisque le geste écologique est mis de l'avant. En même temps, ce projet permet aux élèves de pouvoir acheter des vêtements, chaussures ou accessoires à 1 $.


Les profits de la friperie serviront au financement d'activités parascolaires pour les élèves de l'école.


  A LIRE AUSSI ...

L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été

Mardi 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous