Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Inauguration de la friperie de l’école internationale du Phare

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 20 avril 2022

C'est avec plaisir que les élèves de l'école internationale du Phare procèdent à l'inauguration de la friperie « Le Caméléon », une boutique de vêtements et d'accessoires usagés à même un local de l'établissement.


Existant depuis le début des années 2000, l'ancienne friperie devient maintenant une entreprise scolaire et un plateau de travail pour les élèves en adaptation scolaire et certains élèves du régulier, au même titre que la chocolaterie ou l'entreprise de conception de trophées de l'établissement.

Les élèves sont responsables de plusieurs tâches dans l'entreprise : réception, sélection, classification et rangement des vêtements et accessoires; suspendre les vêtements; entreposage; perception des paiements; conception mensuelle d'une vitrine. Une vingtaine d'élèves y travaillent chaque semaine et jusqu'à une soixantaine de façon ponctuelle.


Adapté aux goûts du jour, ce projet entrepreneurial a pour objectif de conscientiser les élèves à la consommation éco-responsable et aux motifs environnementaux. Cette tendance populaire auprès des jeunes est importante pour eux pour faire partie des solutions. Ils développent des habitudes de consommations réfléchies en proposant une boutique mode avec une belle variété. En prônant des valeurs environnementales, tous les élèves se sentent bien lorsqu'ils magasinent, puisque le geste écologique est mis de l'avant. En même temps, ce projet permet aux élèves de pouvoir acheter des vêtements, chaussures ou accessoires à 1 $.


Les profits de la friperie serviront au financement d'activités parascolaires pour les élèves de l'école.


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous