Savoir qui vous êtes change tout.
Depuis ma tendre enfance, on m'a dit que j'avais des problèmes interpersonnels, voire que j'étais inadaptée et savez-vous quoi? Quand je regardais les récurrences conflictuelles dans ma vie, j'en étais venue à y croire dur comme fer, habituée à l'introspection, me remettant en question à outrance. J'ai eu beau tout essayer... je ne trouvais pas comment être, autrement. Et puis... tranquillement, au fil du temps j'ai fait mon chemin et marché cette voie solitaire, tandis qu'au fur et à mesure mon chemin se déployait. Une route partant de l'espace de ma vérité, celle que je portais sans ambiguïté à partir d'un espace intérieur que je sentais solide malgré tout. On me détestait pour les mêmes raisons qu'on m'aimait et j'en suis venue à faire la paix avec cet état. Au fil du temps les gens qui appréciaient cette limpidité, mon travers de toujours, ont augmenté; tranquillement ils ont proliféré me disant que j'étais douce, gentille, attentionnée et qu'ils appréciaient ma compagnie... Euh!
Trouvez l'erreur! « Non, ce n'est pas possible, je n'ai pas d'habiletés interpersonnelles, moi! » Dans les strates qui composent mon estime personnelle, en général assez bien portant, il y en a une, on ne peut plus vulnérable : mon estime interpersonnelle : Oui oui, non-diplomate, directe, voire rigide... claire ou quoi encore, trop sérieuse! Et là, un deux, trois... Des dizaines de personnes me disent quoi : ...qu'ils apprécient tout de moi... non, non... impossible! À 45 ans, j'ai compris : on ne peut pas tout avoir et moi, c'est sur le plan relationnel que sont mes carences, tandis que d'autres ont d'autres scénarios comme cheval de bataille.
Comme je suis de ceux qui vont au fond des choses, j'ai cherché ce que cachait cette volte-face aussi brutale qu'inattendue. J'ai trouvé le point commun des êtres, qui trouvait non seulement que je faisais parfaitement l'affaire, mais recherchait ma compagnie...
Vraiment??? Est-il possible? Oui : ce sont tous des gens en croissance, transparents, sans mille et un masques ou faux semblant. Ceux que la vérité n'effraie et que « What you see it's what you get! » Ceux dont les babines suivent les bottines... Ayoye!!! Foudroyante révélation!
Je me souviens du coup d'une amie qui ne m'appelait plus depuis un bon moment et à qui j'avais demandé : que ce passe-t-il? Elle m'avait répondu : Tu sais Myriam, ce n'est pas toujours évident d'être à côté de toi; toujours face à une vérité sans équivoque, crue, ça prend parfois trop de courage! » Okéé! Désolée, mais si vous avez le choix, moi je ne l'ai pas eu! Cette authenticité et impeccabilité, je suis venue ici avec et je n'en ai même pas de mérite!
Être impeccable véritablement est à mon sens, l'énergie dans laquelle nous entrons présentement, qui devra être généralisée et dans l'ordre des choses sous peu. Cela ne veut pas dire d'exprimer tout ce que l'on a sur le cœur, vomissant sur tout un chacun. Non, cela signifie davantage de savoir ce que l'on porte, quand on s'adresse à quelqu'un, de se regarder dans le miroir conscient des motivations qui sous-tendent nos choix, glorieux ou déshonorants. C'est avoir la capacité de voir en soi ce qui est factice et sentir quand c'est corrompu à l'extérieur. Simplement avoir l'honnêteté de se voir aller, quand on va dans la facilité au lieu du courage. Savoir, de soi à soi, quand l'image projetée est trafiquée, soit nos mécanismes de défense ou par les « il faut ou je devrais » pour plaire à la norme, être aimé, apprécié. Pour cela, il faut une intégrité brutale, du moins intérieurement, seul en contact avec son être. Sinon, toute notre vie est frelatée provenant du monde ténébreux de la peur.
Qui êtes-vous? Savez-vous répondre à cette question? Pour ma part, j'étais cette petite trop claire, trop lucide, trop trop trop, et surtout, pas modelable... et il n'y avait rien à y faire. J'en ai pleuré un coup, mais je sais que quelque chose veillait sur cet espace sacré d'impeccabilité.
Être authentique c'est accepter que, ce que l'on est, EST. Un point c'est tout! Rien à y faire, rien à changer. Un grand soi, ayant emprunté un véhicule physique pour manifester sa couleur spécifique envers et contre tous. Ou avec et parmi tous; peu importe! C'est cela, être totalement en harmonie avec son âme, dans notre être entier. Tout ce que nous avons à présenter au monde est le fruit de nos profondeurs, de l'expérience de qui l'on est, à travers d'où l'on vient et où l'on va, passant par cette expérience humaine. Donc... vous aimez : j'en suis heureuse! Vous n'aimez pas? C'est pareil! On est sept milliards... Vous avez amplement le choix. Vous serez surpris de constater que ceux qui vibrent aux mêmes énergies vous trouveront, vous apprécieront. Les autres vous feront le cadeau de leur absence, vous offrant l'espace nécessaire à être davantage.
Aussi, sachez que ces sept milliards devront trouver individuellement leur transparence et impeccabilité, et ce... d'ici peu! C'est le Nouveau Monde dans lequel nous venons d'entrer! Vous suivez?