Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Honneur aux créateurs et aux créatrices du Cégep de Sherbrooke!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 29 avril 2022

Le 27 avril dernier s'est tenue la Fête des créateurs et des créatrices du Cégep de Sherbrooke. L'événement, qui a fort heureusement pu se dérouler en présence à l'ArtiShow, a permis de rendre hommage à 19 membres du personnel qui se sont illustrés pour un accomplissement créatif notable dans divers secteurs d'activités et disciplines.

Les créations produites couvrent un large éventail allant de la publication de romans aux outils de soutien à l'enseignement, en passant par la rédaction d'articles scientifiques et d'œuvres artistiques.

« La création est essentielle, surtout dans notre contexte actuel. C'est l'étincelle qui contribue à l'évolution et à l'amélioration de la société, de notre humanité. C'est le violoniste qui tente par la musique d'apaiser les gens apeurés dans les sous-sols bondés en Ukraine. C'est la scientifique qui veut trouver des solutions aux défis climatiques. C'est l'enseignant qui cherche à faciliter l'apprentissage de ses étudiants et de ses étudiantes... Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir, la force incroyable de l'art, de la science, de l'éducation », a souligné Mme Marie-France Bélanger, directrice générale du Cégep de Sherbrooke, en ouverture de la Fête.

Depuis plusieurs années, le Cégep de Sherbrooke reconnaît, tous les deux ans, le travail des membres de son personnel et de ses retraités qui se sont illustrés à titre de créateur ou de créatrice. En raison de la pandémie, la fête prévue pour 2020 avait dû être annulée. C'est donc avec un grand bonheur que les membres du comité organisateur ont pu tenir cette activité en présence en 2022, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Les œuvres des créatrices et des créateurs honorés feront aussi l'objet d'une exposition qui se tiendra au Centre des médias du Cégep de Sherbrooke (pavillon 2, niveau 3), du 2 au 20 mai 2022, dans la section de la référence.


  A LIRE AUSSI ...

Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
NOS RECOMMANDATIONS
Le cube de Rubik de PSPP

Mercredi 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués

Mercredi 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi

Mercredi 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Plusieurs nouveaux liens cyclables prévus en 2027 à Sherbrooke
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous