Belle façon de profiter de l'hiver, la raquette est un sport de plus en plus populaire. Il est bon de savoir qu'il est possible de « mordre » dans la neige à toute heure du jour... et de la nuit.
Le Parc du Mont-Orford organise 3 soirées choco-flambeaux dans ses sentiers cet hiver. Partez à la rencontre de la nature illuminée par des torches et revenez au centre de service Le Cerisier pour y déguster une délicieuse fondue au chocolat du restaurant Fondissimo. Le Parc du Mont-Mégantic offre des soirées de raquettes aux flambeaux tous les samedis soirs du 24 janvier au 28 mars. Un forfait incluant un souper et une soirée astronomie est disponible.
Le Parc régional du Mont-Ham, qui dit OUI à l'hiver, propose quelques randonnées de nuit en raquettes à la lueur d'une lampe frontale. Que vous choisissiez le parcours facile ou le sommet comme destination, une soupe chaude vous attendra au retour. À Sutton, PleinAirSutton.coop organise des soirées Pleine Lune guidées en raquettes ou en crampons les samedis 7 février et 7 mars.
Votez pour les Cantons-de-l'Est au concours du magazine Découvertes et courez la chance de gagner un séjour pour un week-end avec hébergement, activités et repas. Cliquez ici pour participer.
Crédit photo: Mathieu Dupuis