Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Guy Nantel prend le pouvoir et crée sa réforme


10 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi 10 août 2010

C'est au Vieux Clocher de Magog, du 10 au 14 août, que Guy Nantel proposera ses idées. Aux problèmes de société qui surviennent en 2010, l'humoriste arrive avec ses propres solutions. Que ce soit dans le domaine de la santé, de l'économie, de l'éducation ou de la condition féminine, l'humoriste annonce une réforme en profondeur avec La réforme Nantel.

On a tous fait l'exercice un jour ou l'autre. Autour d'une tasse de café, entre amis, on fait un « gérant d'estrade » de nous-même. On se dit que tel politicien aurait dû faire ceci ou que telle personnalité aurait dû faire cela. Si ce type de conversation finit habituellement au fond de notre tasse, l'humoriste Guy Nantel en fait quant à lui fait son troisième one man show.

« Quand j'ai commencé à écrire le spectacle, je trouvais que notre société était au carrefour dans plusieurs domaines. Mon personnage apporte ses solutions sans tabous ni barrières », affirme l'artiste.

De ce fait, son personnage sait provoquer. Si la majorité des gens considèrent les propos de l'humoriste comme un exutoire, d'autres se laissent facilement prendre au jeu. Guy Nantel affirme qu'il lui arrive même à l'occasion de recevoir des courriels de plaintes ou carrément haineux à son endroit. « Certains ne font pas la différence entre l'homme et le personnage. »

Bien au fait que ses idées peuvent brasser la cage de certains, l'humoriste fonce malgré tout. Ce dernier affirme d'ailleurs que son but n'est pas de plaire, mais bien de mettre en lumière les absurdités sociales qui nous entourent. « Je vis avec les pots cassés quand il y en a », ajoute-t-il.

Avec son style franc et direct, plusieurs auront l'impression d'entendre tout haut ce qu'ils pensent tout bas.

La réforme de Guy Nantel se poursuit à travers la province jusqu'en décembre.      


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR – Incendie sur la rue Jogues : une personne décédée et une autre grièvement blessée

Vendredi 17 octobre 2025
MISE À JOUR – Incendie sur la rue Jogues : une personne décédée et une autre grièvement blessée
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke

Mardi 21 octobre 2025
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous