Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

Guy Nantel prend le pouvoir et crée sa réforme


10 août 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi 10 août 2010

C'est au Vieux Clocher de Magog, du 10 au 14 août, que Guy Nantel proposera ses idées. Aux problèmes de société qui surviennent en 2010, l'humoriste arrive avec ses propres solutions. Que ce soit dans le domaine de la santé, de l'économie, de l'éducation ou de la condition féminine, l'humoriste annonce une réforme en profondeur avec La réforme Nantel.

On a tous fait l'exercice un jour ou l'autre. Autour d'une tasse de café, entre amis, on fait un « gérant d'estrade » de nous-même. On se dit que tel politicien aurait dû faire ceci ou que telle personnalité aurait dû faire cela. Si ce type de conversation finit habituellement au fond de notre tasse, l'humoriste Guy Nantel en fait quant à lui fait son troisième one man show.

« Quand j'ai commencé à écrire le spectacle, je trouvais que notre société était au carrefour dans plusieurs domaines. Mon personnage apporte ses solutions sans tabous ni barrières », affirme l'artiste.

De ce fait, son personnage sait provoquer. Si la majorité des gens considèrent les propos de l'humoriste comme un exutoire, d'autres se laissent facilement prendre au jeu. Guy Nantel affirme qu'il lui arrive même à l'occasion de recevoir des courriels de plaintes ou carrément haineux à son endroit. « Certains ne font pas la différence entre l'homme et le personnage. »

Bien au fait que ses idées peuvent brasser la cage de certains, l'humoriste fonce malgré tout. Ce dernier affirme d'ailleurs que son but n'est pas de plaire, mais bien de mettre en lumière les absurdités sociales qui nous entourent. « Je vis avec les pots cassés quand il y en a », ajoute-t-il.

Avec son style franc et direct, plusieurs auront l'impression d'entendre tout haut ce qu'ils pensent tout bas.

La réforme de Guy Nantel se poursuit à travers la province jusqu'en décembre.      


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous