Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Culturelle

On the road again - La grande virée country: pour les amateurs qui s’ignorent


20 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 
Eliane Thibault Par Eliane Thibault
ethibault@estrieplus.com
Mardi 20 juillet 2010

Guylaine Tanguay et Bourbon Gauthier sont habités par le country jusqu'au bout des ongles. S'ils savent que ce style musical est propice aux préjugés, ils ne peuvent passer outre leur passion. Ils roulent depuis maintenant six ans avec le spectacle On the road again- La grande virée country, qui sera de passage à Sherbrooke cet été.

Ce spectacle s'avère être une revue musicale où l'on revisite les grands classiques du country. Chant, danse, chapeau de cow-boy et costumes à franges rappellent ainsi que le country est plus qu'un style musical, mais toute une culture.  

Depuis quelques années, des artistes comme Mario Pelchat, Vincent Vallières ou Isabelle Boulay avouent leur amour pour le country. Ceux qui affirment ne pas apprécier ce style musical pourraient ici être surpris. Selon Bourbon Gauthier, plus de 80 % des chanteurs populaires ont des sonorités qui s'apparentent au country. « En général, ceux qui aiment le blues et le folk aiment également le country », affirme le chanteur.

De plus, Guylaine Tanguay mentionne que de nombreuses chansons populaires peuvent être interprétées à la sauce country. Elle cite en exemple le célèbre The power of love de Céline Dion qu'elle exécute avec brio sur scène. D'ailleurs, elle ajoute que souvent, après un spectacle, des gens viennent la voir en lui disant qu'ils ignoraient que certaines chansons faisaient partie du style country. « C'est out de dire qu'on aime le country, mais plusieurs l'aiment sans le savoir », lance-t-elle en riant.

Sur ce, quand on demande à Bourbon Gauthier ce qui fait qu'une chanson est country, il répond par une citation du chanteur américain Garth Brooks. « C'est l'interprète! »

Le country : un marché à part 

On the road again- La grande virée country, c'est le bébé de Guylaine Tanguay et de son acolyte Carl Bazinet. Après avoir participé à de nombreuses revues musicales, la chanteuse voulait se faire plaisir. «  J'ai le country dans le sang. J'ai grandis dans cet univers et enfant, j'ai même chanté avec le duo de Gerry et Johanne. Déjà, j'avais des sonorités country dans ma voix », raconte-t-elle.

De plus, malgré ce que certains peuvent en penser, elle avoue qu'il y a un grand public pour ce style musical. « En six ans, j'en ai visité des villes avec ce spectacle et je ne peux dire quelle est la couleur des sièges dans les salles. C'est plein à tous les soirs! »

On the road again- La grande virée country sera présenté au théâtre Granada le 24 juillet ainsi que le 7, 13, 21 et 27 août prochain.


  A LIRE AUSSI ...

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours

Jeudi 16 octobre 2025
Accident : une fermeture complète de l’autoroute 55 est en cours
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous