Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Grande semaine à la Bibliothèque de Coaticook


Durant toute la semaine, la bibliothèque organisera aussi une grande vente de livres usagés. Pour l'occasion, vous êtes invité à amener vos sacs et de l'argent comptant.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: J.Faugère; Martin Larocque
Dimanche 13 octobre 2019

La population estrienne est conviée à la Bibliothèque de Coaticook, qui sera l'hôte de plusieurs activités de choix pour la Grande semaine de la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook, du 15 au 19 octobre prochain.

Mercredi 16 octobre à 18 h aura lieu la conférence Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes, avec nulle autre que Mme Labriski, l'auteure du livre Ces galettes dont tout le monde parle. Il est à parier que les participants en sortiront plus motivés que jamais. Tirages et dégustation seront au menu. Le coût d'entrée est de 15$ (10$ pour les abonnés de la bibliothèque).

Jeudi 17 octobre 19h, dans le cadre de l'édition 2019 du Salon du livre de l'Estrie, l'auteur et chroniqueur, Martin Larocque viendra faire la promotion de son dernier livre Quand t'éduques, éduque, où il aborde le thème de la parentalité. Le coût d'entrée est de 5$ (3$ pour les abonnées).

Vendredi 18 octobre 19h, ça sera au tour de l'auteure Louise Tremblay-D'Essiambre de venir rencontrer ses lecteurs. Ayant publié plus d'une trentaine d'ouvrages vendus à plus de deux millions d'exemplaires, elle est certainement l'une des auteures les plus prolifiques au Québec. Le coût d'entrée est de 5$ (3$ pour les abonnées).

Durant toute la semaine, la bibliothèque organisera aussi une grande vente de livres usagés. Pour l'occasion, vous êtes invité à amener vos sacs et de l'argent comptant.

À noter que dans le cadre des trois conférences, vous devez réserver vos places au 819-849-4013 poste 103.

source: Patrick Falardeau


  A LIRE AUSSI ...

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous