Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Grande marche de Sherbrooke 20 octobre 2019

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 octobre 2019

Le 20 octobre prochain à Sherbrooke aura lieu la quatrième édition de La Grande marche de Sherbrooke.

Plus de 101 villes participeront en même temps. L’an dernier à Sherbrooke 900 personnes ont parcouru les deux parcours de 2 et de 5 km dans la joie et la bonne humeur. En date du 11 octobre il y 877 marcheurs inscrits, dont 160 enfants. Sherbrooke est actuellement la 12e ville sur plus d’une centaine de ville, pour le nombre d’inscriptions.

Parrainée par le groupe Le grand Défi Pierre Lavoie cette marche est prescrite par vos médecins de famille. À Sherbrooke la marche est organisée par l’Association des médecins omnipraticiens de l’Estrie (AMOE) et par l’Association des médecins du CLSC. Cette marche GRATUITE de 2 et 5 km, non chronométrée se veut une prescription collective pour la santé et le plaisir.

Après un échauffement de groupe, animé par Cardio Plein Air, les marcheurs parcourront l’une des deux distances (2 km ou 5 km). Des animatrices et animateurs de Cardio Plein Air accompagneront les marcheurs tout au long de l’évènement. Une collation sera servie sur place. Un foulard à l’effigie de La Grande marche sera remis aux participants.

Lieu : Parc Lucien-Blanchard 755, rue Cabana

Horaire
9 h : accueil des participants
9 h 45 : échauffement avec Cardio Plein Air

10 h : départ de la marche, en compagnie des entraîneurs de Cardio Plein Air

Inscription


  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous