Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Grand tirage de la santé, dévoilement officiel des prix

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 19 avril 2022

La Fondation du CHUS, en collaboration avec ses partenaires, dévoilait les prix qui seront remportés en juillet prochain dans le cadre de son Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage.

Pour cette nouvelle édition, le grand gagnant ou la grande gagnante aura la chance de choisir entre trois prix, soit : un magnifique chalet au design moderne de Maison Usinex auquel s'ajoute une allocation de 50 000 $ pour le terrain, d'une valeur totale de 200 000 $; une Sherbee van d'Élégance VR tout équipée pour partir à l'aventure, aussi d'une valeur totale de 200 000 $; ou 125 000 $ en argent. Parmi les 9 autres lots à gagner, citons une Mazda MX-30 2022 électrique offerte par le Groupe Beaucage.

Le chalet, installé dans le stationnement du Canadian Tire du plateau Saint-Joseph, sera d'ailleurs ouvert au public dès maintenant. Tel que mentionné par Jean-François Bérubé, président du conseil d'administration de la Fondation du CHUS, « les fonds amassés par cette populaire loterie seront partagés avec dix autres fondations de la région œuvrant dans le domaine de la santé. Du côté de la Fondation du CHUS, tous les profits iront au Centre mère-enfant et urgence (CMEU) de l'Hôpital de Fleurimont. Ce nouveau bâtiment offrira, entre autres, des espaces agréables et chaleureux pour les enfants et leur famille ainsi que pour toutes les personnes devant aller à l'urgence. L'objectif est de proposer un environnement guérissant et centré sur l'humain qui sera lumineux, efficient, sécuritaire et calme pour le patient, sa famille et le personnel ».

À ce propos, les partenaires ont tous fait des liens entre la cause soutenue par la Fondation du CHUS, leur entreprise familiale et les valeurs prônées par celle-ci. Mariève Beaucage, vice-présidente du Groupe Beaucage - commanditaire principal du Grand tirage, mentionnait : « Ce Centre mère-enfant nous tient particulièrement à cœur puisque la famille est au centre de nos valeurs. Tout a débuté avec mes parents et maintenant, mes sœurs et moi transmettons ces valeurs à nos propres familles. Nous croyons aussi à l'importance de transmettre ces mêmes valeurs au sein de notre entreprise. Car après tout, notre force, ce sont nos employés. » 

Dans la même veine, Geneviève Morin, directrice générale adjointe de Maison Usinex, a expliqué : « Nos pères, qui sont les fondateurs de l'entreprise, se sont impliqués pendant 11 ans auprès de cet organisme estrien. C'était en lien direct avec leurs valeurs humaines, familiales et communautaires. C'était donc tout naturel pour nous, en tant que relève, d'y faire un retour, car nous avons les mêmes valeurs à cœur. Nous savons que notre implication dans ce projet aura des retombées concrètes sur les soins et services de santé offerts en Estrie. » 

De son côté, René Couture, marchand propriétaire des IGA et IGA extra de Sherbrooke, a mentionné : « C'est important pour nous de nous rapprocher de notre communauté et d'y prendre part activement. Nos employés sont enthousiastes dans la vente de billets parce que nous avons à cœur d'aider concrètement à la qualité des soins disponibles dans notre région. On s'en rend bien compte quand on en a besoin. » 

De nombreux autres partenaires locaux (Voyages Escapade, les pharmacies Jean Coutu participantes, Sports Experts de Sherbrooke, Canadian Tire Sherbrooke et Fleurimont, Maison Bureau et Bureau, Carrefour de l'Estrie et Club Piscine Super Fitness Sherbrooke, Bleu Lavande, Chocolats Favoris de Sherbrooke, Pacini de Sherbrooke, La Cage - brasserie sportive de Sherbrooke et OMG resto) permettent de rehausser l'intérêt pour cette loterie en offrant des prix ou coupons-rabais, en plus d'être des points de vente. Il est donc possible de se procurer des billets en se rendant chez l'un ou l'autre des succursales de nos partenaires et des fondations associées, ou en visitant le site fondationchus.org.

Martin Clermont, directeur général de la Fondation du CHUS, a d'ailleurs chaudement remercié tous les partenaires pour leur implication, incluant ceux qui ont œuvré à la construction et à la finition du chalet. Il a aussi tenu à souligner l'apport des bénévoles, mentionnant que ceux-ci sont, année après année, « des ambassadeurs sans égal et des piliers pour cette activité ». 

Tous les détails concernant les prix, les points de vente et les règlements sont sur le site de la Fondation du CHUS.


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François

Mercredi 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $

Lundi 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous