Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Grand Récupéradon amasse 18 000$ pour la Grande table

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 mai 2020

La bannière Maxi a tenu le Grand Récupéra-Don, une cueillette de contenants consignés dans les stationnements d'une quarantaine de ses magasins à travers le Québec. L'initiative a permis à Maxi de remettre la somme totale de 169 576 $ à l'échelle provinciale, à des organismes communautaires partenaires en plus d'offrir aux consommateurs un espace sécuritaire pour retourner leurs contenants consignés.

Les clients qui se présentaient aux points de collecte pouvaient choisir de conserver le remboursement de la consigne, ou de l'offrir sous forme de don à l'organisme affilié à l'épicerie où ils faisaient leur dépôt. Les Québécois ont répondu à l'appel, alors que deux millions de contenants consignés ont été récupérés dans la province.

Faisant preuve d'une grande générosité, les consommateurs de l'Estrie ont remis la somme de 8 997 $ à la Grande Table par le biais des remboursements. Ce montant a été doublé par Maxi pour un grand total de 17 994 $.

« C'est avec beaucoup de fierté que je constate la générosité de nos clients de la région de l'Estrie. L'équipe du Maxi de Sherbrooke a tout mis en œuvre pour assurer le bon déroulement du grand Récupéra-Don, et nous étions heureux de voir autant de Québécois répondre à l'appel. Grâce à eux, nous avons soulagé les foyers qui accumulaient les contenants consignés depuis près de deux mois, et nous avons soutenu un organisme de la région qui fait face à des moments particulièrement difficiles, » a déclaré Hugo Rodrigue, directeur du magasin.

Maxi tient à remercier les clients de la région qui ont participé en grand nombre à cette collecte, ainsi que ses équipes qui ont déployé des efforts exceptionnels assurant le succès du grand Récupéra-Don.


  A LIRE AUSSI ...

221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous