Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La formation de préposé aux bénéficiaires de retour avec une bourse de 9 210 $

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi le 14 septembre 2022

Vous songez à réorienter votre carrière et avez une bonne conscience sociale ? Le Gouvernement vient d'annoncer que la formation accélérée pour devenir préposé (e) aux bénéficiaires en centre d'hébergement de soins de longue durée est de retour. Combinant l'apprentissage en classe et en milieu de travail, la formation de 375 heures (environ 15 semaines) sera donnée à temps plein et mènera à l'obtention d'une attestation d'études professionnelles (AEP).

Les centres de formation professionnelle de Coaticook, Sherbrooke au CFP24-Juin et CFP Lennoxville (en anglais) et Lac-Mégantic seront les partenaires de cette nouvelle cohorte. Joannie Bruneau, chef du Service enseignement à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques : plusieurs personnes attendaient le retour de la formation accélérée pour devenir préposé (e) aux bénéficiaires en CHSLD. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur quatre centres de formation professionnelle en Estrie qui offriront le programme dès novembre. Les inscriptions sont présentement en cours. Nos préposés déjà en poste attendent votre arrivée avec enthousiasme ! »

De plus le CIUSSS de l'Estrie - CHUS offrira 55 bourses de 9 210 $ au candidat(e) intéresser(e)s à suivre le programme,et à la fin de la formation Soutien aux soins d'assistance en établissement de soins de longue durée, un emploi garanti à long terme dans un des 26 CHSLD du CIUSSS de l'Estrie - CHUS attend les PAB formés. Christian de Coaticook a suivi la formation lors de la toute première cohorte et depuis, il travaille à temps plein dans un CHSLD de Magog :" J'étais "serveur" dans les bars avant et lorsque cette formation a été offerte la première fois, je me suis que cela être bon pour moi que cela me permettrait d'avoir plus de stabilité financière avec un emploi à temps plein bien rémunéré et j'ai décidé de m'y inscrire et de la suivre. Cela n'a pas toujours été évident au début, mais je dois avouer que cette formation est bien "faite" on nous apprend le métier et malgré ses difficultés et le contexte actuel qui prévaut dans les centres d'hébergement de soins de longue durée, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris cette décision. Ce sont des humains qui sont la dedans.et il est vrai que cela peut être difficile émotivement assez souvent, on s'attache a nos aînés, on les aime et quand il souffre, on partage cette douleur avec eux quotidiennement. Mais comme plein de choses, on s'y habitue !

Cette nouvelle cohorte débutera en novembre 2022 et à la fin de la formation Soutien aux soins d'assistance en établissement de soins de longue durée, un emploi garanti à long terme dans un des 26 CHSLD du CIUSSS de l'Estrie - CHUS attend les PAB formés.

Les candidat(e)s qui ont des questions concernant la formation, peuvent communiquer avec madame Michelle Valiquette par courriel à : boursespab.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca   


  A LIRE AUSSI ...

Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête

Lundi le 17 février 2025
Expo Habitat Estrie 2025 : un succès qui brave la tempête
23 projets pour la 8e édition du Fonds d'investissement citoyen à Sherbrooke

Mardi le 18 février 2025
23 projets pour la 8e édition du Fonds d'investissement citoyen à Sherbrooke
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif

Mercredi le 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
NOS RECOMMANDATIONS
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif

Mercredi le 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke

Jeudi le 20 février 2025
Annie Faucher se lance en politique municipale avec Vision Action Sherbrooke
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés

Mardi le 18 février 2025
510 000 $ pour aider les entreprises de l’Estrie à trouver de nouveaux marchés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 22 février 2025
"Moi Je M'en Fous! Malagousia 2023"

Yves Nantel
Vendredi, 21 février 2025
Puits naturels de carbone et aires protégées

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 février 2025
Rassembler pour vrai !

François Fouquet
Lundi, 17 février 2025
La nécessité toute personnelle de réagir

Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Du talent sous le capot : les meilleurs apprentis mécanos de l’Estrie récompensés
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Mobilier NorSud de Sherbrooke passe aux mains de la prochaine génération
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Plus de 10 M $ pour soutenir l’automatisation de trois entreprises en Estrie
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect Par Martin Bossé Vendredi, 14 février 2025
Voleur de dépanneurs à Sherbrooke : la police diffuse des photos du suspect
Le Borsao Berola Campo de Borja Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 février 2025
Le Borsao Berola Campo de Borja
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif Par Martin Bossé Mercredi, 19 février 2025
Médaille du roi Charles III : 30 Sherbrookois honorés pour leur impact positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous