Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La formation de préposé aux bénéficiaires de retour avec une bourse de 9 210 $

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 septembre 2022

Vous songez à réorienter votre carrière et avez une bonne conscience sociale ? Le Gouvernement vient d'annoncer que la formation accélérée pour devenir préposé (e) aux bénéficiaires en centre d'hébergement de soins de longue durée est de retour. Combinant l'apprentissage en classe et en milieu de travail, la formation de 375 heures (environ 15 semaines) sera donnée à temps plein et mènera à l'obtention d'une attestation d'études professionnelles (AEP).

Les centres de formation professionnelle de Coaticook, Sherbrooke au CFP24-Juin et CFP Lennoxville (en anglais) et Lac-Mégantic seront les partenaires de cette nouvelle cohorte. Joannie Bruneau, chef du Service enseignement à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques : plusieurs personnes attendaient le retour de la formation accélérée pour devenir préposé (e) aux bénéficiaires en CHSLD. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur quatre centres de formation professionnelle en Estrie qui offriront le programme dès novembre. Les inscriptions sont présentement en cours. Nos préposés déjà en poste attendent votre arrivée avec enthousiasme ! »

De plus le CIUSSS de l'Estrie - CHUS offrira 55 bourses de 9 210 $ au candidat(e) intéresser(e)s à suivre le programme,et à la fin de la formation Soutien aux soins d'assistance en établissement de soins de longue durée, un emploi garanti à long terme dans un des 26 CHSLD du CIUSSS de l'Estrie - CHUS attend les PAB formés. Christian de Coaticook a suivi la formation lors de la toute première cohorte et depuis, il travaille à temps plein dans un CHSLD de Magog :" J'étais "serveur" dans les bars avant et lorsque cette formation a été offerte la première fois, je me suis que cela être bon pour moi que cela me permettrait d'avoir plus de stabilité financière avec un emploi à temps plein bien rémunéré et j'ai décidé de m'y inscrire et de la suivre. Cela n'a pas toujours été évident au début, mais je dois avouer que cette formation est bien "faite" on nous apprend le métier et malgré ses difficultés et le contexte actuel qui prévaut dans les centres d'hébergement de soins de longue durée, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris cette décision. Ce sont des humains qui sont la dedans.et il est vrai que cela peut être difficile émotivement assez souvent, on s'attache a nos aînés, on les aime et quand il souffre, on partage cette douleur avec eux quotidiennement. Mais comme plein de choses, on s'y habitue !

Cette nouvelle cohorte débutera en novembre 2022 et à la fin de la formation Soutien aux soins d'assistance en établissement de soins de longue durée, un emploi garanti à long terme dans un des 26 CHSLD du CIUSSS de l'Estrie - CHUS attend les PAB formés.

Les candidat(e)s qui ont des questions concernant la formation, peuvent communiquer avec madame Michelle Valiquette par courriel à : boursespab.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca   


  A LIRE AUSSI ...

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous