Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La formation de préposé aux bénéficiaires de retour avec une bourse de 9 210 $

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 14 septembre 2022

Vous songez à réorienter votre carrière et avez une bonne conscience sociale ? Le Gouvernement vient d'annoncer que la formation accélérée pour devenir préposé (e) aux bénéficiaires en centre d'hébergement de soins de longue durée est de retour. Combinant l'apprentissage en classe et en milieu de travail, la formation de 375 heures (environ 15 semaines) sera donnée à temps plein et mènera à l'obtention d'une attestation d'études professionnelles (AEP).

Les centres de formation professionnelle de Coaticook, Sherbrooke au CFP24-Juin et CFP Lennoxville (en anglais) et Lac-Mégantic seront les partenaires de cette nouvelle cohorte. Joannie Bruneau, chef du Service enseignement à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques : plusieurs personnes attendaient le retour de la formation accélérée pour devenir préposé (e) aux bénéficiaires en CHSLD. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur quatre centres de formation professionnelle en Estrie qui offriront le programme dès novembre. Les inscriptions sont présentement en cours. Nos préposés déjà en poste attendent votre arrivée avec enthousiasme ! »

De plus le CIUSSS de l'Estrie - CHUS offrira 55 bourses de 9 210 $ au candidat(e) intéresser(e)s à suivre le programme,et à la fin de la formation Soutien aux soins d'assistance en établissement de soins de longue durée, un emploi garanti à long terme dans un des 26 CHSLD du CIUSSS de l'Estrie - CHUS attend les PAB formés. Christian de Coaticook a suivi la formation lors de la toute première cohorte et depuis, il travaille à temps plein dans un CHSLD de Magog :" J'étais "serveur" dans les bars avant et lorsque cette formation a été offerte la première fois, je me suis que cela être bon pour moi que cela me permettrait d'avoir plus de stabilité financière avec un emploi à temps plein bien rémunéré et j'ai décidé de m'y inscrire et de la suivre. Cela n'a pas toujours été évident au début, mais je dois avouer que cette formation est bien "faite" on nous apprend le métier et malgré ses difficultés et le contexte actuel qui prévaut dans les centres d'hébergement de soins de longue durée, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris cette décision. Ce sont des humains qui sont la dedans.et il est vrai que cela peut être difficile émotivement assez souvent, on s'attache a nos aînés, on les aime et quand il souffre, on partage cette douleur avec eux quotidiennement. Mais comme plein de choses, on s'y habitue !

Cette nouvelle cohorte débutera en novembre 2022 et à la fin de la formation Soutien aux soins d'assistance en établissement de soins de longue durée, un emploi garanti à long terme dans un des 26 CHSLD du CIUSSS de l'Estrie - CHUS attend les PAB formés.

Les candidat(e)s qui ont des questions concernant la formation, peuvent communiquer avec madame Michelle Valiquette par courriel à : boursespab.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca   


  A LIRE AUSSI ...

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous